Un octogénaire crée un émoi à Saint-Anselme

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un octogénaire crée un émoi à Saint-Anselme
La SQ de Bellechasse a rencontré l'individu mercredi dernier à sa résidence.

Les parents des élèves de l’école secondaire de Saint-Anselme ont été prévenus de la possible présence d’un rôdeur aux environ de l’établissement après qu’une jeune fille se soit fait abordée par un individu. Une correspondance a été acheminée aux parents par la direction de l’école après que les élèves aient été sensibilisés en classe.

La directrice de l’école, Marie-Andrée Gilbert, affirme que la direction n’a pas pris la chose à la légère. " Une étudiante de 5e secondaire nous a rapporté avoir eu une discussion avec un individu en bordure de la route et à proximité du territoire de l’école. C’est la première fois qu’une situation du genre se produit chez-nous alors nous avons demandé conseil à la Sûreté du Québec et à la commission scolaire. "

À la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Bellechasse, une enquête a permis de retracer l’individu en question qui a finalement été retracé par les policiers. Celui-ci a été rencontré et a avoué avoir abordé la jeune fille souhaitant lui offrir un transport puisqu’il faisait très froid à l’extérieur à ce moment, une version confirmée par la jeune fille.

L’octogénaire avait déjà été accusé de tentative de viol…. En 1959 et ne sera finalement pas poursuivi au criminel, les policiers le jugeant de bonne foi. L’événement aura toutefois permis à la direction de l’école de sensibiliser sa clientèle étudiante relativement à de possibles événements du genre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires