Un octogénaire écrasé par son tracteur

FAIT DIVERS. Un homme de 83 ans travaillant sur son terrain a eu l’une de ses jambes écrasée par son tracteur en milieu d’avant-midi vendredi dernier à Saint-Magloire.

Celui-ci aurait omis d’actionner le frein à main lorsqu’il est descendu du véhicule.  Le tracteur a reculé et la roue avant gauche de l’engin lui est passée sur les jambes.  Il a été transporté au CH de Lévis par ambulance pour des blessures mineures fort heureusement.

Quatre collisions impliquant des cervidés

Les policiers de la MRC des Etchemins dénombrent pas moins de quatre collisions avec des animaux sur les routes de la région au cours du dernier week-end. D’abord, vers 19 h 30 vendredi, une collision avec chevreuil est survenue sur le rang St-Georges à Sainte-Sabine. Quelques minutes plus tard, vers 20 h 15, une collision avec un orignal s’est produite sur le Rang 2 à Saint-Camille.

Une autre collision impliquant un chevreuil est survenue vers 9 h samedi sur la Route 204 à Sainte-Rose et un événement semblable s’est aussi produit vers 6 h 30 sur la Route 275 à Sainte-Aurélie.

Accident avec facultés affaiblies

Un jeune homme de 19 ans de Saint-Prosper a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool dimanche vers 3 h 45, à la suite d’un accident impliquant deux véhicules sur la route 204 près de la 3e Avenue à Saint-Prosper.  Les deux véhicules se suivaient sur la Route 204. Le dernier véhicule a tenté un dépassement sur une ligne double continue au moment où le premier véhicule entamait un virage à gauche à l’intersection de la 3e Avenue. L’impact s’est alors produit. Le conducteur fautif a été conduit au CSSS de Beauce par ambulance pour des blessures mineures où un échantillon de sang a été prélevé afin d’établir son taux d’alcool dans le sang lors de la collision.