Vandalisme à l’Éco-Parc des Etchemins
LAC-ETCHEMIN. Des vandales sont passés par le site de l’Éco-Parc des Etchemins, possiblement mardi soir, laissant leur marque sur certains jeux dédiés aux bambins de 3 à 12 ans.
Des graffitis ont été réalisés sur quatre jeux, ce qui déçoit au plus haut point la direction du site. La direction de l’Éco-Parc a publié des photos de ces graffitis sur sa page Facebook, jeudi, celles-ci ainsi que des commentaires qui ont entraîné de nombreux partages et commentaires de dépit de la part des internautes. Tout porte à croire que les auteurs sont revenus sur place, en fin de soirée jeudi, afin de tenter d’effacer des initiales laissés sur l’un d’eux.
«C’est très déplaisant et décevant, surtout quand on sait que nous avons investi des milliers de dollars dans l’acquisition et l’aménagement de ces équipements qui servent à milliers d’enfants chaque été. Nous avons investi temps et argent dans leur acquisition et leur installation et maintenant, nous devrons faire la même chose pour les nettoyer et réparer les dégâts», signale la directrice générale Marie-Hélène Ménard.
La Sûreté du Québec mène son enquête et entend augmenter, en parallèle, le nombre de rondes dans le secteur au cours des prochains jours. Le lieutenant Steve Dubé mentionne que ce cas de vandalisme est le seul enregistré actuellement sur le territoire de la SQ des Etchemins, mais précise que des cas similaires ont lieu chaque printemps.