Vente de cannabis illicite : perquisition à Saint-Anselme

FAITS DIVERS. Le service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de Bellechasse, a mené une opération relativement à la vente de cannabis illicite à Saint-Anselme le jeudi 28 avril.

Les policiers ont réalisé une perquisition, en plus de procéder à l’arrestation de deux personnes, dans une résidence de Saint-Anselme.

Un homme dans la cinquantaine et une dame dans la quarantaine, qui seraient impliqués dans la vente de cannabis illicite dans la région de Saint-Anselme, ont été arrêtés sur place, puis libérés par sommation. Ceux-ci pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis.

Les policiers ont saisi plusieurs items sur les lieux, soit près de 220 plants de cannabis et 3 500 grammes de cannabis séché, une arme à feu et environ 400 $ en argent canadien. 

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée à la fin de l’année 2021, a mobilisé une vingtaine de policiers du service de la contrebande de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Bellechasse et du GTI de la Sûreté du Québec.