Vol qualifié à Saint-Lazare : un suspect arrêté à Québec
FAITS DIVERS. Un homme de 35 ans, qui pourrait avoir été impliqué dans un vol qualifié samedi soir à Saint-Lazare, a été arrêté par le Service de police de la Ville de Québec vers 2 h la nuit dernière.
L’individu pourrait être le même qui s’est présenté dans un dépanneur de Saint-Lazare samedi en fin de soirée cagoulé, armé d’un fusil, et qui a réclamé le contenu du tiroir-caisse. L’auteur du délit serait reparti avec une bonne somme d’argent au volant d’une voiture qui a été repérée par les policiers de Québec cette nuit.
Les patrouilleurs auraient remarqué que le véhicule en question avait été rapporté volé et ont intercepté l’automobiliste près de la Gare du Palais. Après s’être arrêté et avoir discuté avec les policiers, l’individu aurait pris la fuite pour ensuite endommager son véhicule sur un trottoir. Après avoir stoppé son véhicule, le prévenu a pris la fuite à pied pour être rapidement maitrisé par les policiers. Lors de son arrestation, l’individu avait une cagoule et la quasi-totalité de l’argent du vol de Saint-Lazare dans sa voiture.
Il doit comparaitre aujourd’hui au palais de justice de Québec sous des accusations de recel, vol, accident et délit de fuite. Les policiers de la MRC de Bellechasse le feront comparaitre vraisemblablement demain au palais de justice de Montmagny relativement au vol qualifié.
Une courte liberté
Fait particulier, l’individu arrêté était bien connu des milieux policiers étant en libération conditionnelle à la suite de plusieurs vols qualifiés dans le passé, dont certains à Saint-Nérée, Saint-Damien et Sainte-Claire. Selon certaines sources, il était sous le coup d’un mandat fédéral ayant dérogé à sa période de probation, lui qui avait quitté le pénitencier de Port-Cartier le 6 novembre dernier. Il purgeait une peine de 15 ans et demi de prison à la suite des nombreux délits qui lui avaient été attribués.