Volée à son kiosque au Festival de Saint-Tite: Marie-Josée Poulin en furie
Native de Saint-Odilon et résidente de Saints-Anges, Marie-Josée Poulin est propriétaire de la boutique Créations MJ à Saint-Georges et possède un kiosque qui lui permet de se déplacer à travers les festivals au cours de la période estivale. Or, sa présence au Festival western de Saint-Tite cette année aura été une mauvaise expérience ayant été victime d’un vol dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
Chaînes, bagues, pendentifs, signes zodiaques, bracelets, effigies de moto en acier inoxydable, bijoux en cristal, bijoux de créations uniques et surtout beaucoup de colliers tube qui sont très tendance sur le marché présentement ont été ciblés par des voleurs.
Des colliers et boucles d’oreilles à l’effigie de la lutte contre le cancer du sein ont aussi été dérobés lors du larcin. Marie-Josée Poulin estime ses pertes à plus de 39 000 dollars et parle d’un geste gratuit qui la désole au plus haut point, car cette cause lui tient à cœur. Plusieurs exclusivités ont également été la cible des voleurs ce qui désole tout autant la propriétaire de la boutique. "J’ai beaucoup d’exclusivité et ça va se retrouver sur le marché noir. Ça me fait de la peine. Plus de 100 bagues, 800 pendentifs et 150 articles pour la recherche contre le cancer du sein. Je n’en reviens pas."
Marie-Josée Poulin estime avoir pris ses précautions pour éviter un événement semblable, mais en vain. "On avait pris des précautions pour éviter ça. Les policiers nous ont dit qu’on avait été spottés et que les voleurs étaient bien préparés."
Elle espère maintenant voir les coupables être retrouvés et souhaite aussi que les gens soient vigilants spécialement sur les réseaux sociaux et les sites web de petites annonces tels que Kijiji et Les Pac. C’est là que les voleurs pourraient vendre nos exclusivités."