Ferme M.G. L’Heureux reçoit la Grande Distinction Desjardins

Ferme M.G. L’Heureux reçoit la Grande Distinction Desjardins

Michel L’Heureux de la Ferme M.G. L'Heureux a reçu la statuette des mains de Louis Fournier de Desjardins Entreprises.

Crédit photo : La Voix du Sud - Éric Gourde

HONNEUR. La Ferme M.G. L’Heureux de Saint-Henri est devenu le troisième récipiendaire de l’édition 2018 des Grandes Distinctions Desjardins.

Le Centre Desjardins entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse a profité de la venue du président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, dans Bellechasse le 11 avril dernier pour en faire l’annonce.

Ferme paternelle acquise en 1986 par  Raymonde et Michel L’Heureux, Nancy Bégin et Gilles L’Heureux, l’entreprise a connu une croissance telle qu’elle se positionne maintenant parmi les cinq entreprises laitières les plus importantes du Québec, la première dans l’Est du Québec. Elle possède un troupeau laitier de 580 vaches en lactation produisant près de 800 kg de quota soit l’équivalent de 8 millions de litres de lait annuellement. De plus, la ferme cultive 2 700 acres en fourrage et céréales.

Acquise par Sylvio L’Heureux en 1928, la ferme M.G. L’Heureux est la propriété de la famille depuis 90 ans. Elle se distingue par son importance en volume de production, la technologie employée à la fine pointe, sa main-d’œuvre d’origine Québécoise et d’Amérique latine provenant du Guatemala et par l’intégration harmonieuse de la relève issue des deux familles propriétaires de la ferme. L’entreprise représente environ 10 fois la ferme moyenne du Québec et elle est robotisée, depuis 2003 et en 2015, 12 nouveaux robots ont été acquis.

Les Grandes Distinctions Desjardins visent justement à reconnaître des entreprises qui sont membres Desjardins et qui ont su se démarquer dans leur secteur d’activité soit par la mise en place de stratégies gagnantes, d’actions innovatrices et pour leur leadership. Dans Bellechasse, IEL de Sainte-Claire, Groupe Côté Inox à Saint-Lazare et l’entreprise d’excavation Lafontaine de Lévis et Sainte-Claire ont déjà reçu cet honneur dans le passé.

Poster un Commentaire

avatar