Fondation d’un club de boxe à Sainte-Justine

Fondation d’un club de boxe à Sainte-Justine

Les administrateurs du futur Club de boxe MAA : Alain Côté, Claudia Boilard, Annie Lapierre et Mario Boilard.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

SPORTS. Un nouveau club de boxe verra le jour à Sainte-Justine au cours des prochains mois.

Le Club de boxe MAA sera piloté par Mario Boilard, figure connue dans ce domaine à Sainte-Justine et la région, son épouse Annie Lapierre et Alain Côté.

Ancien boxeur qui compte plus de 60 combats en carrière, Mario Boilard souligne qu’il reçoit, depuis plus de 30 ans, de nombreux appels de personnes qui souhaiteraient s’entraîner sous sa supervision.

«J’ai entraîné mon fils et quelques-uns de ses amis dans leur jeunesse. Cela m’a donné le goût de le faire, mais faute d’espace, c’est difficile à réaliser. Pour deux ou trois jeunes, mon atelier faisait bien. On en a discuté et on s’est dit que ça serait bien de partir un vrai club de boxe. Pour ce faire, il faut amasser de l’argent pour les équipements», signale-t-il.

Le trio a donc fondé un organisme sans but lucratif qui aura pour mandat de gérer cette nouvelle entité. Celui sera connu sous l’appellation de Club MAA. Les trois fondateurs sont appuyés par Claudia Boilard à titre de secrétaire de la nouvelle entité.

Mario Boilard souligne que son épouse Annie détient déjà ses cartes d’entraîneurs et qu’Alain Côté, qui a appris les rudiments de ce sport sous sa supervision il y a quelques années, a amorcé les démarches (cours) afin d’obtenir les siennes. Son fils Mario Boilard Jr, qui s’aligne avec le Cool FM de la Ligue nord-américaine de hockey, sera aussi présent à l’occasion.

Alain Côté et Mario Boilard ont eu du plaisir à sortir leurs gants de boxe… pour la pose bien sûr !

Gala de boxe

Afin d’amasser des fonds nécessaires pour lancer le nouveau club de boxe et acheter les équipements requis, les promoteurs tiendront, le samedi 2 juin à 20 h au Centre Claude-Bédard de Sainte-Justine, un premier gala de boxe. Une dizaine de combats mettant principalement des boxeurs locaux seront à l’affiche de cette première carte du Club MMA.

Notons que Mario Boilard Jr et Hubert Poulin, qui s’alignent avec le Cool FM de la Ligue nord-américaine de hockey, feront les frais des deux derniers combats de la soirée. Leurs adversaires restent à préciser. Parmi les autres athlètes qui seront en action, notons Émilie Bédard, Donovan Lapierre, Philippe Deblois-Goulet et Malcolm Gilbert. Quelques combats avec des jeunes de 8 à 10 ans venant de la région de Saint-Georges ouvriront les hostilités. Il s’agira, pour la plupart, de combats de trois rounds de deux minutes chacun. «Pour nous, il importait que nous ayons des talents locaux, car c’est ce que les gens veulent voir», souligne Mario Boilard.

Jusqu’à présent, 46 tables à 300 $, pouvant asseoir dix personnes, ont trouvé preneur, ce qui assure déjà le succès de l’événement et permet aux organisateurs de disposer de fonds nécessaires pour organiser ce gala.

À cet effet, les promoteurs tiennent enfin à saluer la contribution de ses trois principaux partenaires, soit Rotobec, E-Sticky et Labatt, ainsi que celle de nombreuses entreprises de la région et des Loisirs de Sainte-Justine qui louent l’aréna à un prix d’ami pour la soirée ainsi que la salle se trouvant au deuxième étage du stade couvert, afin que les boxeurs de la région puissent s’entraîner en vue du gala du 2 juin.

Une partie des profits de cette soirée de boxe sera remise aux loisirs de Saint-Justine et le reste servira à acheter les équipements requis pour le nouveau club de boxe qui pourrait être localisé dans la nouvelle aire de services du Centre sportif Claude-Bédard, si le projet de remplacement du bâtiment actuel devait se concrétiser.

Une fois les combats terminés, les spectateurs pourront demeurer sur place et rencontrer les boxeurs qui auront participé à ce gala. Les personnes qui souhaitent acheter des billets peuvent communiquer avec Mario Boilard ou Annie Lapierre au 418 383-5217 ou avec Roland Charest au service des loisirs de Sainte-Justine au 418 383-5397, poste 226.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Charles Thériault Recent comment authors
Charles Thériault
Invité
Charles Thériault

Es que on peut s’inscrire pour aller suivre des courts de boxe? De quel âge peut ont s’inscrire pour aller suivre des courts? Es que ses juste pour les grands ou ses juste familiale