Franc succès pour l’Expo-BBQ Bellechasse

Franc succès pour l’Expo-BBQ Bellechasse

Le président de l'Expo-BBQ, Roch Roy, entouré de Gilbert Vallières et James Allen, responsables de l'organisation du Tail Gate du vendredi soir.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

FESTIVAL. La 35e édition de l’Expo-BBQ Bellechasse, présentée du 4 au 8 juillet à Saint-Anselme, a été couronnée de succès à tous les points de vue.

La directrice générale Célina Benjamin a souligné que la belle température, qui était au rendez-vous tout le week-end, a certainement contribué à attirer les festivaliers qui ont répondu en grand nombre à l’invitation.

C’est le cas notamment pour les quatre soupers en quatre jours. Le jeudi 5 juillet, l’Expo-BBQ Bellechasse s’ouvrait avec la soirée Bellechasse vous reçoit qui remplaçait le traditionnel cocktail dînatoire Bellechasse en saveurs. Plus de 250 personnes ont pu découvrir les produits de Bellechasse préparés par l’équipe des Banquets Baillargeon de Saint-Anselme.

Une soirée country suivait cet événement qui se déroulait sous la présidence d’honneur de René Proulx, PDG de la coopérative avicole Exceldor.

Il y avait foule lors du Tail Gate du vendredi, les 800 cartes disponibles ayant toutes trouvé preneur.

En soirée vendredi, la froide température n’a pas empêché 800 personnes d’assister au traditionnel Tail Gate lors duquel des entreprises et organismes de la région préparaient différents mets en plein air sur différents BBQ. Cette journée s’est terminée par un spectacle du groupe Les Poffins sous la tente.

Soulignons qu’en avant-midi,  plus de 310 enfants de 5 ans et moins avaient envahi le site dans le cadre de la journée des CPE, suivis par les familles en après-midi.

Samedi soir, 350 personnes ont pris part à la dégustation de bières et saucisses qui se déroulait au même endroit que le Tail Gate, la veille. L’animation musicale du souper était assurée par le chansonnier Hubert Ouellet, suivi en soirée de Gaston et ses musiciens.

Dimanche, après la messe qui s’est déroulée devant une salle comble sous la tente, près de 600 personnes ont pris part au populaire brunch qui se déroulait à l’aréna. En fin de journée, les quelque 2 000 poulets BBQ préparés par une armée de bénévoles ont tous trouvé preneur, comme c’est l’habitude chaque année.

Le dimanche 8 juillet, une belle foule était présente sur le site de l’Expo-BBQ. <@

Soulignons enfin que des démonstrations culinaires offertes par le chef Jean-Sébastien Leclerc des Cuisines aux Quatre Vents de Saint-Malachie, présentées dans le garage du Centre de formation agricole, ont connu un fort engouement et seront assurément de retour l’an prochain.

Volet agricole

En ce qui a trait au volet agricole, soulignons que 170 vaches de races Holstein et Jersey appartenant à une quarantaine d’exposants étaient présents lors des cinq jours de l’activité. Le titre de grande championne Holstein est revenu à la Ferme Boulet de Saint-François de Montmagny alors que la championne de réserve et la mention provenaient de la Ferme Bonaccueil de Saint-François, également. La Ferme Pierstein, propriété de Pierre Boulet de Montmagny, a été nommée meilleur exposant et premier éleveur Holstein.

Soulignons enfin que 55 vaches ont trouvé preneur lors de l’Expo-Vente tenue le vendredi.

 

Poster un Commentaire

avatar