Le Gala du mérite sportif Beauceron inaugure son temple de la renommée

Le Gala du mérite sportif Beauceron inaugure son temple de la renommée

Le Temple de la renommée du Gala du mérite sportif beauceron est bien en vue dans l'entrée principale du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès – Simon Busque

SPORT. Le Gala du mérite sportif beauceron a inauguré samedi son Temple de la renommée qui prend place dans l’entrée principale du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Des photos des athlètes de l’année des 40 dernières années sont bien en vue dans l’aréna, dans une mise en scène habilement orchestrée par France Dallaire de Conception Paragraphe de Saint-Georges.

De nombreux athlètes, dont Antony Auclair, Marie-Michèle Gagnon, Jean-Philippe Maranda et plusieurs autres étaient présents lors du dévoilement.

Le président du Gala du mérite sportif beauceron, Louis-Patrice Roy était très fier du résultat final. «Les 40 dernières années ont permis de mettre à l’avant-plan le talent de nos athlètes. À partir de maintenant, ils sont bien en vue», disait-il.

Un autre administrateur du Gala, Jean-Louis Lemieux, a profité de l’occasion pour souligner tout le talent qui habite la région Beauce-Etchemins. «N’eut été d’une blessure à Marie-Michèle Gagnon, nous aurions trois athlètes de la région aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Ce n’est pas rien».

L’organisation du Tournoi Comrie a profité de l’occasion pour remettre un chèque de 10 000 $ au Gala afin de défrayer une partie des dépenses du Temple de la renommée.

Texte rédigé par Simon Busque, journal L’Éclaireur-Progrès

Plusieurs athlètes étaient présents à l’inauguration, dont Marie-Michèle Gagnon au centre et Jean-Philippe Maranda, devant.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar