Hockey: le Lafontaine en demi-finale, les Bulls éliminés

Hockey: le Lafontaine en demi-finale, les Bulls éliminés

Le Lafontaine a réussi à distancer Plessisville et accède à la demi-finale

Crédit photo : La Voix du Sud - Éric Gourde

HOCKEY. Après un début de série chancelant, le Lafontaine de Bellechasse a finalement accédé à la demi-finale du circuit Junior AA remportant ses deux matchs du week-end contre Plessisville.

Vendredi à Saint-Charles, trois buts d’Alexandre Larochelle ont permis au Lafontaine de remporter une victoire de 4-1. Joseph L’Heureux avait marqué le premier but de son équipe en première période et Louis Perreault-Carrier n’a cédé qu’une seule fois devant l’adversaire.

Samedi à Plessisville, la troupe d’Alexandre Blais a réussi à obtenir son laisser-passer pour le tour suivant grâce à une victoire de 6-2. Larochelle a encore une fois été la bougie d’allumage des siens avec deux buts et une passe. C’est véritablement en deuxième période que les visiteurs ont mis le match hors de portée. Avec une marque de 2-1 à l’avantage du Lafontaine en milieu de période, ces derniers ont marqué à trois reprises sans réplique. Joseph L’Heureux avec un but et deux passes, Jérémie Fournier, Jesse Cushway et Antoine Larochelle ont aussi marqué dans la rencontre.

Le Lafontaine, 3e en saison régulière, affrontera maintenant le Lévy Honda qui a terminé au 2e rang. Le premier match de la série doit avoir lieu à Lévis avant que le duel ne se déplace dans Bellechasse le week-end prochain.

Les Bulls s’avouent vaincus

À l’inverse du Lafontaine, les Bulls de Saint-Prosper avaient débuté leur série contre le Model de Lotbinière en force gagnant le premier match et perdant le second en prolongation. L’équipe  a malheureusement perdu ses deux matchs du week-end étant ainsi éliminée en quatre rencontres.

Vendredi à Saint-Agapit, Maxime Cormier avait donné les devants aux Bulls sauf que les locaux se sont mis en marche par la suite avec cinq buts sans réplique. Les Bulls ont tenté de revenir dans le match avec deux buts rapides en début de troisième période mais le mal était fait et le Model l’a finalement emporté 6-3. William Poulin et William Breton ont aussi marqué dans la défaite.

Samedi à Saint-Prosper, Olivier Beaulieu a été l’unique marqueur des Bulls qui ont finalement subi un revers de 4-1 ce qui mettait un terme à la série. Lotbinière affrontera le Cléri Sport de Saint-Georges dans l’autre demi-finale.

Le Plastique Moore en difficulté

Le Plastique Moore de Saint-Damien devra trouver une façon de vaincre les Seigneurs de La Pocatière s’ils espèrent prolonger la série. (Photo – Éric Vermette)

Les demi-finales 4 de 7 sont en cours dans la Ligue de hockey Côte-du-Sud et le Plastique Moore de Saint-Damien a subi des revers à ses deux premiers matchs contre La Pocatière. Vendredi à Saint-Damien, les Seigneurs ont remporté la première rencontre 5-4 en prolongation grâce à un but de Pier-Luc Pelletier, son 3e de la rencontre. Tirant de l’arrière 3-1 en milieu de deuxième, le Plastique Moore a marqué trois buts d’affilée prenant même les devants 4-3. Les visiteurs ont toutefois marqué le seul but de la troisième pour forcer la prolongation. Quatre marqueurs différents dans le camp du Plastique Moore soit Mathieu Morissette, Maxime Lévesque, Pier-Hugues Lavallée et Pier-Olivier Tanguay.

Un autre match serré attendait les spectateurs samedi soir à La Pocatière où trois buts sans réplique des locaux ont fait la différence. Christopher Lavoie-Tremblay et Mathieu Morissette avait respectivement marqué en première et deuxième période dans le camp du Plastique Moore qui tire maintenant de l’arrière 2-0 dans la série. Celle-ci se poursuivra vendredi à Saint-Damien.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar