410 repas servis au Déjeuner des policiers
COMMUNAUTÉ. Le 15e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec de Bellechasse a permis de servir 410 repas, comparativement à 360 l’an dernier, le jeudi 30 mai dernier au restaurant Normandin de Saint-Anselme.
La contribution de plusieurs partenaires et commanditaires permettra de verser une somme avoisinant les 7 000 $ à l’organisme La Barre du Jour, dont la mission en santé mentale a interpellé le sergent responsable du poste de la Sûreté du Québec dans Bellechasse, Benoit Giguère.
« Nos policières et policiers font ça tous les jours, composer avec des personnes ayant des difficultés dans ce domaine. C’était un naturel cette année puisque le sujet est d’actualité. L’organisme est en mesure d’aider les gens vivant ou ayant vécu des difficultés en la matière ».
Ainsi, une quinzaine de policières et policiers œuvrant sur tout le territoire du Centre de services de Sainte-Marie, jumelés au personnel du restaurant Normandin, ont permis de mener à bien cette 15e édition de l’activité.
Le sergent Giguère avoue que tenir un événement du genre demande beaucoup de préparation, mais le soutien de plusieurs permet d’en atténuer les effets. « Nous sommes privilégiés dans la vie comme policier, alors c’est une belle occasion de redonner. L’organisation demande beaucoup de temps, mais c’est tellement un clé en main avec les gens du Normandin que ça rend le tout plus facile ».
Quant à une prochaine édition du déjeuner-bénéfice, le sergent Giguère assure qu’une 16e édition est déjà dans les cartons. « Quand nous avons quitté après l’événement, les responsables du Normandin nous ont dit à l’an prochain ».