Avantis Coopérative investit 2 M$ à Sainte-Hénédine
AGRICULTURE. Avantis Coopérative a dévoilé, le jeudi 8 août dernier, la maquette de son futur entrepôt de semences à Sainte-Hénédine. L’investissement de 2 M$, réalisé en partenariat avec Sollio Agriculture, vise à répondre aux besoins croissants des producteurs agricoles.
« Les producteurs agricoles de la région augmentent leur production de céréales et de grains depuis quelques années. Nous investissons donc 2 M$ dans une solution afin de demeurer efficaces pour nos membres et clients », a souligné Frédéric Martineau, président d’Avantis Coopérative.
Le nouveau bâtiment aura une superficie de 11 000 pi² et sera situé sur le site de l’actuel centre de grain d’Avantis à Sainte-Hénédine, annexé à un entrepôt existant. Il pourra contenir l’équivalent de 30 camions-remorques de sacs de semences, ce qui représente une amélioration de 50 % de la capacité de stockage de la coopérative. Les travaux devraient débuter prochainement, pour se terminer à la fin de l’automne.
« La division agricole d’Avantis Coopérative est un secteur d’activité névralgique. Cet investissement est important pour Avantis. Il permet de consolider l’offre de services en semences et produits de protection des cultures dans l’ouest de notre territoire », a appuyé Céline Boisvert, vice-présidente aux communications et au marketing pour la coopérative.