Belle participation aux Gants de bronze pour le Club de boxe MAA
SPORTS. Six jeunes du Club de boxe MAA de Sainte-Justine prenaient part aux championnats provinciaux (gants de bronze) de boxe tenus du 4 au 6 avril dernier à Saint-Hyacinthe.
Il s’agissait d’une troisième compétition de niveau provincial à laquelle les jeunes athlètes du club de boxe etcheminois prenaient part au cours des derniers mois, s’ajoutant à huit autres de niveau régional.
« Les gants de bronze sont réservés aux boxeurs ayant cinq combats et moins. Il y avait plus de 400 boxeurs de partout au Québec qui étaient présents à cette compétition », indique Annie Lapierre du Club de boxe MAA en ajoutant que la participation de leurs jeunes protégés à toutes ces compétitions leur permet de profiter d’une expérience unique, tout en se préparant au grand gala qui sera présenté le 17 mai prochain à l’aréna de Lac-Etchemin et qui présentera une carte de 14 combats.
Pour en revenir aux Gants de bronze, soulignons tout d’abord que quatre jeunes boxeurs inscrits au programme « fun boxe », réservé aux boxeurs de 7 à 10 ans, étaient présents. Ceux-ci livrent des combats avec des rounds d’une minute qui sont arbitrés, mais où les coups à la tête de l’adversaire ne sont pas permis.
C’est ainsi que Zack et Alicia Audet de Sainte-Justine, ainsi que Ryan Therrien de Lac-Etchemin et Arneault Bélanger de Lac-Frontière, ont pu faire montre de leur savoir-faire, chacun décrochant une médaille de participation (tout comme leurs adversaires respectifs) pour leurs efforts.
Dans la catégorie des 101 livres, Émeric Lefebvre de Sainte-Justine en était à son 4e combat. Le jeune homme de 15 ans n’a pas gagné, mais a livré une très belle performance, s’inclinant devant le champion des gants de bronze 2025.
Enfin, Méson Cloutier de Saint-Benjamin (et aussi Sainte-Justine) a remporté le titre chez les 110 livres. Le jeune homme de 16 ans, qui en était à son deuxième combat à vie, a triomphé de son unique adversaire inscrit dans cette catégorie.