Circulation dans les sentiers: opération vérification au Massif du Sud

SÉCURITÉ. Plusieurs policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Fédération québécoise des Clubs Quads, ont réalisé une opération impact le samedi 21 juin dernier, dans le secteur du Massif du Sud.

Le compte-rendu des opérations fait état de 147 quads interceptés, de 38 autres types de véhicules interceptés (motocross, enduro, véhicule routier), de 23 constats d’infraction en vertu de la Loi sur les véhicules hors route, de 11 autres constats divers, de 31 avertissements, de quatre expulsions des sentiers et d’une saisie de véhicule.

Les policiers, provenant des Centres de services de Sainte-Marie et Saint-Georges, ont réalisé les opérations sur les territoires des MRC de Bellechasse, de Montmagny et des Etchemins, en collaboration des agents provinciaux de la Fédération québécoise des Clubs Quad et des agents de surveillance de sentiers de l’escouade régionale de Chaudière-Appalaches.

Soulignons que ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 « La vie humaine, au cœur de nos actions », qui a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.