Club de golf Bellechasse: un nouveau pro entre en poste
SAINT-DAMIEN. Nicolas Fortin est le nouveau directeur général et professionnel du Club de golf Bellechasse à Saint-Damien. En fonction depuis le 24 septembre dernier, il succède à Alain Simard qui est décédé subitement en juin dernier.
M. Fortin se réjouit de ce nouveau défi qui se présente à lui. C’est un peu le hasard qui a conduit le natif de Saint-Pamphile, qui réside à Lévis depuis quelques années, vers le Club de golf Bellechasse.
« Charles Ruel, qui est membre du conseil d’administration et mon voisin d’en face, m’a invité à venir jouer au golf ici en juillet dernier. Il m’a demandé si le poste pouvait m’intéresser et j’ai pris le temps d’en discuter avec ma conjointe. La réflexion a été assez rapide dans le fond. C’est un club de golf que je connaissais déjà », insiste le jeune professionnel de 32 ans qui, auparavant, avait travaillé pendant près de 10 ans chez B2 Golf de Lévis avant de se retrouver chez Golf Town, à Québec.
« Je travaillais régulièrement chez Golf Town à Québec et je commençais à trouver ça lourd de traverser sur la rive nord chaque jour. Il y a des matins où ça me prenait une heure et 45 minutes pour me rendre, alors ce n’était pas toujours le fun d’aller travailler dans ces conditions », avoue-t-il en soulignant qu’il connaissait bien le club de Saint-Damien, ayant joué à plusieurs reprises à cet endroit par le passé.
« Cela faisait quelques années que je n’étais pas venu avant cette année et je m’aperçois que le terrain a changé pour le mieux. Il a maturé, les arbres sont beaucoup plus grands et on retrouve de beaux points de vue en plusieurs endroits, surtout à cette période-ci de l’année », poursuit-il en ajoutant que l’équipe en place, qui est des plus stable, facilite son intégration à coup sûr.
À cet égard, il salue d’ailleurs le travail des membres du conseil d’administration qui ont repris le flambeau et assuré la poursuite des activités entre la mi-juin et la mi-septembre, après le décès subit d’Alain Simard.
« Les résultats ont été très bons et cela a facilité mon arrivée ici, car la transition s’est bien faite. Les gens sont chaleureux et de fait, Saint-Damien et Saint-Pamphile sont des milieux qui se ressemblent », poursuit-il en ajoutant que le fait d’arriver en poste en septembre facilitera également son intégration, lui qui prendra les prochaines semaines et les prochains mois pour se familiariser avec les gens en place, la structure et les dossiers en cours, en plus de préparer la prochaine saison.
Une partie importante de sa tâche sera aussi de préparer les achats pour la boutique de golf, qui redevient la propriété du Club de golf Bellechasse (elle était jusqu’à tout récemment la propriété d’Alain Simard), et d’ajouter des services complémentaires comme l’ajustement et les réparations de bâtons, entre autres.