Comptoirs et guichets automatiques: statu quo dans Les Etchemins, Bellechasse n’écarte rien
Aucune fermeture de points de service ou de guichets automatiques n’est prévue, autant sur le territoire de la Caisse Desjardins des Etchemins que celui du Sud de la Beauce.
C’est ce qu’a confirmé la conseillère en communication et Vie associative de la Caisse des Etchemins, Isabelle Giasson, au lendemain de la nouvelle voulant que 30 % des centres de services restants chez Desjardins, ainsi que de nombreux guichets automatiques, allaient être fermés au cours des trois prochaines années, partout au Québec.
En ce qui a trait aux guichets automatiques, Mme Giasson a ajouté que les conseils d’administration des caisses anaysent en continu l’utilisation qu’en font les membres, comme ils l’ont toujours fait, et que la position actuelle était de respecter les baux en vigueur.
De son côté, le directeur général de la Caisse de Bellechasse, Marc Bouchard, a souligné qu’aucune décision en ce sens n’avait été prise pour le moment, ajoutant que les administrateurs de l’institution financière effectuaient une analyse continuelle des habitudes transactionnelles des membres et qu’advenant d’éventuelles fermetures, ceux-ci seront informés en toute transparence.
« Avec un pour cent de fréquentation à nos comptoirs et trois pour cent d’utilisation de nos guichets automatiques, il n’est pas exclu que des fermetures de comptoirs et des retraits de guichets automatiques puissent survenir », a-t-il indiqué en rappelant que 96 pour cent des transactions se font par le biais des moyens technologiques et qu’en ce sens, la réalité rattrape les dirigeants de Desjardins.