CPE l’Escale des Moussaillons: inauguration de la l’agrandissement
SAINT-GERVAIS. La municipalité de Saint-Gervais et le CPE l’Escale des Moussaillons ont procédé, le samedi 21 juillet, à l’inauguration officielle de l’agrandissement de 21 places de cette installation, portant ainsi à 65 le nombre de places offert aux familles du secteur.
C’est le 26 août dernier que les enfants concernés ont pu intégrer leurs nouveaux locaux, ces 21 places étant logées temporairement, depuis deux ans, dans le presbytère voisin en attendant la fin des travaux de construction de la nouvelle aile. De ces 21 nouvelles places, cinq sont réservées à des poupons.
Rappelons que ce projet d’agrandissement s’est amorcé en décembre 2021 à la suite d’un appel de projets du ministère de la Famille. Une hausse importante des coûts, après la pandémie, avait occasionné un délai de réalisation et la municipalité a dû revoir le financement avec le ministère de la Famille.
Le gouvernement du Québec avait à lui seul investi plus de 500 000 $ dans la réalisation de ce projet, le reste de la facture étant assumé par la municipalité de Saint-Gervais et le CPE L’Escale.
Cette cérémonie d’inauguration a aussi permis aux intervenants présents de souligner le dixième anniversaire de la première installation de 44 places construite en 2014. Pour l’occasion, deux coupures de deux rubans ont été organisées, celles-ci se faisant en présence des représentants de la municipalité de Saint-Gervais, du CPE l’Escale des Moussaillons, des membres du personnel, dont plusieurs sont en place depuis l’ouverture il y a dix ans, de représentant de la députée Stéphanie Lachance et de la caisse Desjardins de Bellechasse, sans oublier celle des enfants qui fréquentent la garderie au quotidien.