De nouveaux locaux pour Entraide-Solidarité Bellechasse

SAINTE-CLAIRE. Depuis le 31 octobre dernier, l’organisme Entraide-Solidarité Bellechasse a pignon sur à Sainte-Claire, ayant quitté ses anciens locaux qu’il occupait depuis de nombreuses années au 2e étage de l’édifice municipal de Saint-Lazare.

Directrice générale de l’organisme, Alexandra Michel a souligné, lors de la récente cérémonie d’inauguration de ces locaux situés au 27-B, boul. Bégin, à la sortie nord du village de Sainte-Claire, que diverses raisons avaient conduit à ce déménagement.

« Comme on s’adresse aux aînés et aux personnes en perte d’autonomie, nous avions besoin de locaux plus accessibles que ceux que nous avions à Saint-Lazare. De plus, comme l’équipe grossit et que la loi 25 requiert plus de confidentialité, on avait besoin d’espaces séparés pour chaque employé », mentionne Mme Michel en ajoutant que l’organisme emploie sept personnes, en plus de compter sur le soutien de quelque 150 bénévoles.

« Nous sommes l’organisme qui en a le plus et qui en requiert le plus en raison des différents services et programmes que nous offrons, que ce soit le transport-accompagnement, la popote roulante, les visites d’amitié et le programme ViActive. Nous en avons besoin dans chaque municipalité », poursuit Alexandra Michel en ajoutant que la mission de l’organisme ne change pas.

« On s’adapte en fonction des besoins et des problématiques que nous rencontrons sur le terrain ou de nouveaux projets qui arrivent ou encore ceux sur lesquels nous travaillons actuellement », mentionne-t-elle en terminant.