Début d’incendie suspect, coups de feu et arrestations à Saint-Damien

FAITS DIVERS. Deux hommes, un dans la vingtaine et l’autre dans la trentaine, ont été arrêtés tôt ce matin par les policiers de la Sûreté du Québec après que des coups de feu eurent été entendus sur la route Commerciale à Saint-Damien.

D’après Laurie Avoine, porte-parole de la Sûreté du Québec, les services d’urgence auraient été appelés vers 5 h, ce samedi matin, pour un incendie de nature suspecte dans un édifice commercial ainsi que des coups de feu qui auraient été entendus simultanément.

« Les enquêteurs de la division sur les crimes majeurs ainsi qu’un technicien en scène d’incendie ont été dépêchés sur les lieux et tenteront de faire la lumière sur cet événement. Il n’y aurait aucun blessé et un périmètre de sécurité a été établi par les policiers qui ont procédé à l’arrestation de deux hommes qui seront rencontrés au cours de la journée par les enquêteurs », a-t-elle indiqué.

Directeur de la Régie incendie Bellechasse-Sud, Emmanuel Roy a indiqué que le bâtiment de la rue Commerciale visé par l’appel d’urgence abrite un atelier de mécanique et de carrosserie ainsi qu’un appartement à l’étage. Les dégâts seraient limités, sinon inexistants, heureusement.

« Il n’y avait pas de flammes à notre arrivée. Nous avons été appelés pour une vérification et après avoir utilisé les caméras thermiques pour nous assurer qu’il n’y avait rien, nous avons transféré le dossier à la Sureté du Québec, car nous avons obtenu des renseignements de la centrale d’urgence comme quoi l’événement n’était pas de nature accidentelle », a-t-il indiqué.

Sortie de route

Par ailleurs, les pompiers sont venus en aide à un automobiliste qui a fait une sortie de route au coin des routes du Lac-Vert et 279 vers 23 h, vendredi soir, toujours à Saint-Damien.

M. Roy souligne que la sortie de route aurait été causée par la chaussée glissante, possiblement de la glace noire, et que l’occupant du véhicule n’avait pas été blessé.

« Les pinces de désincarcération ont été appelées, puis annulées par les ambulanciers. On a aidé l’homme à remonter en haut la route, car la voiture en question a atterri dans un fossé d’une quinzaine de pieds de profondeur », a-t-il mentionné en terminant.