Demi-finale de la LHCS: Plastiques Moore et Mercenaires à égalité

HOCKEY. Une nouvelle étape s’amorçait ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec le lancement des séries demi-finales 4 de 7 opposant le Plastiques Moore de Saint-Damien aux Mercenaires de Lotbinière, d’une part, ainsi que le Giovannina de Sainte-Marie au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, de l’autre.

Après deux rencontres, Plastiques Moore et Mercenaires sont à égalité, chaque équipe ayant gagné sur la glace adverse. Même chose pour la série opposant le Pavage Jirico et le Giovannina, les deux formations l’ayant emporté à domicile.

Tombeur du Décor Mercier de Montmagny en quart-de-finale, le Plastiques Moore de Saint-Damien amorçait sa demi-finale vendredi soir au Centre récréatif de Saint-Gilles. Tout comme l’avaient fait les Éperviers de Saint-Charles en quart-de-finale, le Plastiques Moore a surpris les champions de la saison régulière sur leur propre glace, signant un gain de 5-1 sur les Mercenaires.

Dylan Asselin Racine avec deux, Maxime Aubin avec son 8e des actuelles séries, Maxime Lévesque et Marc-Antoine Houde, en désavantage numérique dans un filet désert à 17:32 en 3e période, ont marqué pour le Plastiques Moore qui, le lendemain à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, s’est incliné 1-0 devant les Mercenaires qui créaient ainsi l’égalité 1-1 dans la série.

Le Bellechassois Olivier Patry a inscrit le seul but de la rencontre en milieu de deuxième période sur une passe de Samuel Bisson. Soulignons l’excellente performance des deux gardiens, soit William Boily de Saint-Damien et Thomas Boucher de Lotbinière, Boily ne cédant qu’à une seule reprise sur 34 tirs alors que Boucher repoussait les 30 tirs dirigés vers lui pour signer le blanchissage.

Dans l’autre demi-finale, soulignons que le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli s’est imposé 5-4 en prolongation à domicile vendredi soir avant de voir le Giovannina de Sainte-Marie créer l’égalité dans la série avec un gain de 5-1 au Centre Caztel dimanche après-midi.

Prochains matchs

Ces deux séries 4 de 7 se poursuivront le week-end prochain alors que chaque équipe sera en action à deux reprises. Notons que les Mercenaires de Lotbinière recevront le Plastiques Moore le vendredi 14 mars à 21 h avant de visiter les Bellechassois le lendemain, à compter de 19 h 30, à l’aréna J.E. Métivier. Tout comme ce week-end, Giovannina et Pavage Jirico en viendront aux prises également, soit vendredi soir à Saint-Jean-Port-Joli et dimanche après-midi, 16 mars, au Centre Caztel de Sainte-Marie.