Des processus électoraux sont lancés à Sainte-Sabine et Saint-Louis
MUNICIPAL. Des processus électoraux seront lancés au cours des prochains jours dans les municipalités de Sainte-Sabine et Saint-Louis-de-Gonzague, où des postes d’élus sont vacants depuis quelques semaines.
À Sainte-Sabine, dans un premier temps, les personnes intéressées par le poste de maire, vacant depuis le départ du maire sortant Simon Carrier-Tanguay le 31 décembre dernier, pourront déposer leurs bulletins de candidature entre le 26 janvier et le 9 février prochain.
Si un scrutin devait être nécessaire, celui-ci aura lieu le dimanche 10 mars prochain, avec un vote par anticipation le 3 mars.
Du côté de Saint-Louis, le processus électoral visant pourvoir le siège de conseiller no 6, qui est vacant depuis quelques semaines à la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, est également lancé.
Les personnes intéressées à déposer leur bulletin de candidature devront s’exécuter entre le 9 et le 23 février. Si un scrutin devait avoir lieu, celui-ci se tiendrait le 24 mars prochain, avec un vote par anticipation le 17 mars.
Mentionnons par ailleurs que le processus visant à trouver un nouveau maire du côté de la municipalité de Saint-Michel se terminera ce vendredi 26 janvier. Pour le moment, Pierre Fradette est le seul candidat à la mairie de Saint-Michel, celui-ci ayant déposé son bulletin de candidature dès la première journée, le 12 janvier dernier.