Des taux d’alcoolémie élevés dans Bellechasse
FAITS DIVERS. La conduite avec les facultés affaiblies et des taux d’alcoolémie élevés ont été observés dans Bellechasse, au cours des derniers jours.
Un homme dans la quarantaine, résident de Lévis, a été interpellé par les policiers, le 30 avril dernier vers 17 h à Saint-Henri et devra éventuellement faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.
Les policiers de la MRC de Bellechasse ont été appelés à se rendre sur le chemin Plaisance à la suite d’une sortie de route. Il a été conduit au poste de police de la MRC de Bellechasse où son test à l’éthylomètre dépassait près de trois fois la limite permise par la Loi.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. Il a été libéré par citation à comparaître et des accusations en vertu du Code criminel seront portées contre lui.
Un individu âgé dans la quarantaine, a aussi été arrêté en lien avec une conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur l’avenue Beaudry à Saint-Raphaël, le 1er mai dernier vers 15 h, les policiers de la MRC de Bellechasse ont intercepté et arrêté. L’homme a été conduit au poste de police de la MRC de Bellechasse et dépassait plus de trois fois la limite permise par la Loi.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. Il a été libéré par citation à comparaître et des accusations en vertu du Code criminel seront portées contre lui.
Les policiers ont aussi procédé à l’interception et à l’arrestation d’une dame, âgée dans la trentaine, vers 14 h le 30 avril dernier, à Saint-Henri. Elle a obtenu des résultats dépassant de près de deux fois la limite permise par la Loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Elle a été libérée par citation à comparaître et des accusations en vertu du Code criminel seront portées contre elle.
Enfin, le 29 avril dernier vers 18 h, les policiers de la MRC de Bellechasse ont intercepté un véhicule sur la Route 277 à Saint-Malachie, pour un grand excès de vitesse. Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Saint-Léon, circulait alors à 130 km/h dans une zone de 50 km/h. a reçu un constat d’infraction de 1 581 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.