Dix mois de prison pour le vol de bijoux dans une RPA
FAITS DIVERS. Stéphany Allaire-Royer de Saint-Fabien-de-Panet a été condamné à 10 mois d’emprisonnement en lien avec le vol de bijoux à des résidents du Manoir des Sages à Saint-Magloire le 21 août dernier
Elle devra également respecter une période de probation de trois ans et un suivi de deux ans. La femme de 37 ans devra aussi effectuer 100 heures de travaux communautaires.
Selon l’avis de dénonciations, les gestes reprochés à la femme de 37 ans auraient été commis entre le 1er février et le 28 mars 2023.
En plus du chef de vol de plus de 5000 $, Allaire-Royer était aussi accusée de possession de biens en sachant que ceux-ci ont été criminellement obtenus. Une troisième infraction de bris de probation s’ajoutait aux deux autres.
Par ailleurs, un mandat d’arrestation a été lancé contre Isabelle Simard-Durnford qui devait être présente au palais de justice de Saint-Joseph le 22 août.
Âgée de 33 ans, la résidente de Saint-Fabien-de-Panet est accusée d’incendie criminel causant des dommages matériels et de menaces de causer la mort ou des lésions.
Selon l’avis de dénonciation, Simard-Durnford aurait endommagé par le feu ou une explosion une roulotte qui ne lui appartenait pas. Le document indique également que les menaces ont été proférées envers la personne à qui appartient la roulotte en question.