Dominique Vien se réjouit, mais attend les développements
POLITIQUE. Interrogée sur sa position vis-à-vis les événements des derniers jours en ce qui a trait au dossier d’un nouveau lien autoroutier interrives, la députée fédérale de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Dominique Vien, a rappelé qu’elle avait toujours été favorable à celui-ci et que pour elle, « c’est une excellente nouvelle que le gouvernement du Québec décide d’aller de l’avant » dans ce dossier.
En ce qui a trait à toute participation éventuellement du gouvernement du Canada sous le leadership de Pierre Poilièvre, elle a rappelé les propos de son chef qui, la semaine dernière, avait une fois de plus clairement exprimé son souhait de voir la mise en place d’un lien autoroutier entre les deux rives, ce qui n’exclut pas le transport en commun selon elle.
« On verra comment le gouvernement du Québec jouera ses cartes dans les prochaines semaines, comment il fera atterrir ce projet-là, mais nous serons très attentifs à cela. Il reste encore des inconnus dans le dossier et avant de se prononcer, M. Poilièvre a mentionné qu’il voulait voir le projet et les coûts », indique-t-elle en rappelant que le parti qu’elle représente est très favorable envers le principe et surtout le projet d’avoir un 3e lien interrives et autoroutier.
En ce qui a trait au dossier du tramway, elle avoue ne pas le connaître aussi bien que le 3e lien du fait qu’il n’est pas dans sa circonscription, disant cependant croire que les gens sur la Rive-Nord sont assez sceptiques vis-à-vis celui-ci. Elle a également rappelé l’opposition de son chef vis-à-vis ce projet. « Il est assez cohérent avec les discussions que nous avons eues, soit l’importance d’un lien autoroutier, et nous allons nous concentrer là-dessus. »