Elle avoue avoir fraudé son ancien employeur

JUSTICE. Une dame de Saint-Raphaël, Darianne Morin, a plaidé coupable à trois chefs d’accusation portés contre elle vendredi au palais de justice de Saint-Joseph. Elle était accusée de fraude contre son ancien employeur, AIM Recyclage Bellechasse (AIM Global) de Saint-Anselme.

Cette dernière était accusée de s’être versé à elle-même plusieurs milliers de dollars, entre le 15 février et le 11 mars 2022, en produisant de faux documents au nom de clients qui auraient déposé des matériaux, ce qui n’était pas le cas.

Ainsi, la dame de 27 ans aurait produit de fausses factures, de faux achats et de faux billets de pesée, les sachant faux, avec l’intention qu’ils soient employés ou jugés comme authentiques au préjudice de l’entreprise. Elle avait finalement été interpellée par les policiers en octobre dernier.

Un rapport présententiel a été demandée et le dossier reviendra devant la Cour le 15 avril prochain.

Trois ans pour Francis Vallée

Francis Vallée de Lévis a finalement écopé d’une peine de trois ans de prison, vendredi dernier au palais de justice de Québec, pour une série d’infractions commises au cours des derniers mois.

L’une des affaires en cause en est une de complot, qui aurait finalement avorté, où Vallée a recruté des jeunes d’âge mineur dans l’espoir de récupérer une dette de 1 500 $.

Une autre implique une altercation survenue avec sa conjointe en juin dernier, où il avait convaincu cette dernière d’aller le rejoindre, alors qu’il était en fuite, et où il a fracassé la vitre de sa voiture.

Vallée avait aussi fait parler de lui en octobre dernier après qu’il se soit enfui d’un centre de thérapie où il devait se rendre dans le cadre d’une ordonnance de remise en liberté. La police de Lévis l’avait alors présenté comme un membre du Blood Family Mafia. 

En mars dernier, Vallée avait été arrêté lors d’une perquisition dans une propriété de la rue de la Gare à Saint-Henri, les policiers de Lévis exécutant du même coup trois mandats d’arrestation portés contre lui. Selon nos informations, les policiers avaient tenté de lui mettre la main au collet les jours précédents, lors d’interventions à Saint-Nérée et Saint-Romuald, mais en vain.