Escapade au « Coconut café »
LITTÉRATURE. Un miroir. C’est tout ce qu’il nous faut pour nous permettre de nous regarder entre quatre yeux. Toutefois, pour aller jusqu’au bout de soi-même, ça prend tout un travail d’introspection…
Ainsi, dans « Coconut café », le troisième livre de Josée Mercier de Sainte-Marguerite et originaire de Sainte-Sabine, l’auteure désire offrir à ses lecteurs de reprendre le contrôle de leur vie, de savourer l’instant présent et d’apprendre à suivre leur instinct. Le lancement a eu lieu le dimanche 7 avril dernier chez VIVA-Cellules d’affaires vertes à Sainte-Marie.
Le roman raconte l’histoire de Nathalie qui, après le décès de son mari, se retrouvera en urgence de vivre. C’est donc par un voyage en solitaire à Hawaï, de même qu’à travers différentes rencontres et péripéties, qu’elle saura tirer de nombreuses leçons de vie.
« J’ai l’impression qu’il change les perceptions des gens. […] Le livre va vous permettre de créer, d’honorer et d’inspirer votre vie rêvée », a déclaré Josée Mercier, en garantissant de grandes émotions à ses lecteurs.
Mantionnons que « Coconut café » est publié à la maison d’édition Escapade Répit Bonheur. Selon l’éditrice Suzie Champagne, l’auteure beauceronne est une personne inspirante, originale et authentique.
« J’ai tout de suite été touchée par son humour. Le livre va vraiment vous faire voyager à l’intérieur de vous. […] Josée, c’est un phare qui m’inspire au quotidien à réaliser mes rêves », a-t-elle commenté.
Du rêve à la réalité
Au cours du lancement, Josée Mercier a profité de l’occasion pour présenter les 13 étapes qui, à son avis, permettent de réaliser ses rêves.
Brièvement, il faut: se donner le droit de rêver, rester « focus », comprendre pourquoi nous souhaitons le réaliser, se faire un plan (comment le réaliser), passer à l’action, persévérer et demeurer constant, se donner « du lousse », prendre soin de soi, faire le point (voir où on en est), se connecter à l’émotion du rêve accompli, célébrer chaque étape réussie, s’engager devant témoins et enfin, demander de l’aide.
« Si vous avez des rêves, lâchez vos défaites tout de suite. La vie, c’est maintenant! », conclut-elle.