Hockey Sénior AAA: Bellechasse retrouve le chemin de la victoire
HOCKEY. La formation Sénior AAA Bellechasse a mis un terme à une série de trois revers samedi soir à l’aréna de Saint-Anselme, prenant la mesure des Loups de La Tuque par la marque de 4-3 en prolongation devant une foule annoncée de 1 017 spectateurs.
Olivier Plourde a ouvert la marque pour les visiteurs en 1re période, les Bellechassois prenant ensuite le contrôle de la période médiane avec deux buts sans réplique. Marc-Antoine Benoit a créé l’égalité à 13:42 sur une passe de la nouvelle vedette locale, Sammy Carbonneau, qui inscrivait un premier point dans son nouvel uniforme. Jonathan Ouellet a ensuite profité d’un avantage numérique pour donner les devants aux locaux à 18:01, complétant une manœuvre initiée par Marc-Antoine Benoit et Alexis Girard.
Charles Morin a doublé l’avance des locaux à 4:56 en début de troisième, assisté de Sammy Carbonneau, les visiteurs créant l’égalité avec deux buts sans réplique avant la fin de l’engagement, soit ceux du Beauceron Philip-Olivier Rochette et de Charles-Alexandre Drolet.
Marc-Antoine Benoit, avec son deuxième de la rencontre, a donné la victoire au Sénior AAA Bellechasse dès la 9e seconde de jeu de la période supplémentaire, ce dernier complétant une manœuvre initiée par Charles Morin.
Soulignons que cette victoire de Bellechassois est en grande partie attribuable au brio du gardien Dérick Roy qui a été bombardé d’une mitraille de 57 tirs de la part des joueurs des Loups, ne cédant qu’à trois reprises. Les Bellechassois ont lancé 40 fois en direction de la cage défendue par Samuel Gagnon.
Avec cette victoire, le Sénior AAA Bellechasse quitte momentanément le dernier rang du classement général avec une fiche de 10 points en 14 matchs, un de plus que Nicolet qui a toutefois deux matchs en main. Ces derniers seront d’ailleurs de passage à l’aréna de Saint-Anselme le samedi 14 décembre prochain, rencontre qui débutera à 20 h.
Resserrer la défensive
Rencontré après la victoire de ses protégés, l’entraîneur-chef Maxime Boisclair s’est réjoui du résultat de cette rencontre et du déroulement de la rencontre dans son ensemble, rappelant toutefois qu’avec une avance de deux buts avec 12 minutes à jouer, son équipe devra trouver des façons de gagner en temps réglementaire.
« Cela fait partie de l’apprentissage, mais cette victoire fait du bien après trois matchs où on se cherchait un peu. Les gars ont bien répondu ce soir », a-t-il indiqué en reconnaissant également que son équipe devra resserrer sa défensive et arrêter d’accorder de 50 à 60 tirs au but comme ce fut le cas samedi soir.
« On en demande souvent à notre gardien et il faudra, comme de l’ai déjà dit, trouver une façon de diminuer les lancers accordés. Ils (les Loups) ont eu beaucoup de belles chances de compter et il faudra rendre notre zone défensive un peu plus hermétique. Nous avons de la difficulté à être constants match après match, mais si on peut diminuer de 60 à 40 le nombre de tirs accordés par rencontre, cela nous aidera à aller chercher des victoires supplémentaires », poursuit-il en se réjouissant de la solide performance du nouveau venu, Sammy Carbonneau de Saint-Anselme, mentionnant « qu’avec son jeu physique, il crée de l’espace pour ses coéquipiers qui peuvent en profiter. »