Importante tempête de neige ce jeudi
Ce jeudi 13 février, la région de Chaudière-Appalaches vivra sa première véritable tempête de neige en 2025. Les premiers flocons tomberont au cours de la nuit, l’averse grimpant en intensité tout au long de cette journée.
« Une dépression en provenance du Texas se déplacera vers le Québec en s’intensifiant. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines », indique Environnement Canada sur son site web.
MétéoMédia prévoit 33 cm de neige à Lévis et Sainte-Marie, ainsi que 32 cm à Saint-Lazare-de-Bellechasse. Thetford Mines et Lac-Etchemin devraient recevoir 31 et 30 cm. Saint-Georges affiche la plus faible quantité à 25 cm. Entre 10 et 15 cm s’ajouteront à cette tempête le dimanche 16 février.
En date du 11 février, selon le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, le couvert neigeux variait de 29 à 64 cm selon les secteurs en Chaudière-Appalaches. Au même moment en 2024, cette couche allait de cinq à 57 cm.