Incendie suspect à Saint-Charles
URGENCE. Un incendie ayant pris naissance dans un cabanon et qui s’est ensuite propagé à une résidence du rang Nord-Ouest à Saint-Charles fait maintenant l’objet d’une enquête de la Sûreté du Québec.
Directeur du Service incendie de Saint-Charles, Raynald Labrie explique que le feu a rapidement été considéré comme suspect. « Le feu a pris naissance dans un cabanon adjacent à la résidence et comme il n’y a pas d’électricité qui s’y rend, on présume que ce pourrait être le cas. »
Les flammes étaient d’ailleurs visibles à l’arrivée des premiers sapeurs. Le feu s’est ensuite propagé à un mur et à l’entretoit de la résidence qui sera possiblement considérée comme perte totale. « Nous avons réussi à le contenir, sauf que le mur extérieur est abîmé, tout comme l’entretoit, alors les dommages sont importants. »
L’alerte, donnée sous le coup de minuit, a nécessité l’intervention de près d’une quarantaine de pompiers des services de Saint-Charles, Saint-Gervais et Saint-Henri. L’intervention a duré un peu plus de deux heures et deux personnes, locataires de la résidence et employées de la Tourbière, ont pu être évacuées, mais ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge à la suite de l’événement.