Jonathan Fauchon échangé

HOCKEY. Jonathan Fauchon poursuivra sa carrière junior avec L’Océanic de Rimouski, ayant été échangé à la formation du Bas-St-Laurent par l’Armada de Blainville-Broisbriand, en compagnie d’un choix de deuxième tour.

Meilleur marqueur de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec (LHJMQ), le hockeyeur de Sainte-Claire devient un élément important pour l’Océanic qui aspire aux plus grands honneurs, Rimouski étant ville-hôtesse du prochain tournoi de la Coupe Memorial, emblème du championnat canadien de hockey junior.

En retour, l’Océanic cède des choix de 1er, 2e, 3e, 4e et 6e tour pour la séance de repêchage de 2027. Fauchon montre une fiche de 50 points en 31 parties jusqu’à maintenant. Il a notamment touché la cible 25 fois, ce qui le place au deuxième rang de la ligue à ce chapitre.

Celui qui a inscrit 229 points en 244 parties en carrière dans la LHJMQ arrive dans un nouveau vestiaire avec des visages familiers puisque lors de la saison 2019-2020, il évoluait aux côtés de Pier-Olivier Roy (Adstock) et son nouveau capitaine Jacob Mathieu (Saint-Odilon) avec les Chevaliers de Lévis dans le M18 AAA. Le gardien Samuel St-Hilaire (Saint-Elzéar) fait également partie des hockeyeurs de la région acquis par l’équipe au cours des derniers mois.

Le 6 décembre dernier, Jonathan Fauchon était devenu le meilleur pointeur de l’histoire de l’Armada avec 215 points. Avec l’Armada, il évoluait avec un autre hockeyeur de Sainte-Claire, Théo Lemieux, qui a deux buts et 14 passes à son actif depuis le début de la saison.