Junior AA: deux gains pour le Lafontaine
HOCKEY. Après un début de saison plus que difficile, les choses se replacent peu à peu pour le Lafontaine de Bellechasse qui a connu la victoire à deux reprises ce week-end dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches.
Les Bellechassois ont amorcé leur week-end en prenant la mesure du PG de Lotbinière 5-1 lors d’un match présenté le vendredi 6 décembre à l’aréna de Saint-Agapit.
Après une première période sans but et tirant de l’arrière 1-0 après un but des locaux tôt en début de deuxième, Alexis Pouliot, Mathieu Aubin et Charles-Émile Dion ont permis aux Bellechassois de prendre les devants 3-1 avant la fin de l’engagement médian. Nathan Corriveau-Vir et Mathieu Laliberté ont confirmé le Lafontaine en s’inscrivant tour à tour en troisième.
Alexis Pouliot a été le meilleur des siens avec trois points (1-2-3), la victoire allant à la fiche de Jérémie Bégin qui a brillé avec 40 arrêts devant la cage du Lafontaine qui, dimanche après-midi, recevait la visite du Cité Construction de Plessisville dans une rencontre présentée à l’aréna de Sainte-Claire.
Puis devant leurs partisans dimanche après-midi à l’aréna de Sainte-Claire, les jeunes Bellechassois ont inscrit cinq buts sans réplique en troisième période, transformant un déficit de 6-4 en un gain de 9-6 sur le Cité Construction de Disraeli.
Zachary Lamontagne et Dérek Roy en première, Antoine Fournier et Mickael Dumont en deuxième, ainsi que Nathan Corriveau Vir, Alex Bissonnette, Alexis Pouliot avec deux, Zackary Lamontagne, son deuxième du match, ont marqué pour les Bellechassois qui ont été dominée 41-29 au chapitre des tirs au but par le Cité Construction.
Avec cinq victoires et un revers en prolongation à ses six derniers matchs, le Lafontaine est passé de la dernière à la deuxième place de la Division du Littoral avec 29 points en 15 parties, dix points les séparant des meneurs de leur section du classement général, le Junior AA Expert de Saint-Romuald. Cette fiche les place présentement en quatrième place de ce classement général derrière Saint-Romuald, Sainte-Marie et Plessisville.
Les Bellechassois tenteront de poursuivre sur leur lancée le week-end prochain avec des affrontements à Plessisville le vendredi 13 décembre et à Sainte-Claire, le lendemain, contre le PG de Lotbinière.