La Durantaye vend sa salle municipale

ACTUALITÉS. Les dernières semaines ont été occupées à La Durantaye. La Municipalité a vendu son ancienne salle municipale, où se trouvait le Casse-croûte chez Gladu fermé il y a deux ans après une intervention de la Commission municipale, ce qui a permis le retour de ce service apprécié du public il y a près de deux semaines.

Le maire Yvon Dumont a confirmé la vente de l’édifice aux nouveaux propriétaires de l’entreprise Construction GP Martineau. Ces derniers ont effectué divers travaux de réaménagement des lieux qui abritaient déjà, sur une base temporaire, le bureau de poste qui avait dû quitter ses bureaux de l’école primaire.

Quant au nouveau Casse-croûte chez Ti-Louis, c’est sous la direction d’une nouvelle gestionnaire, Stéphanie Lacasse de La Durantaye, que celui-ci a rouvert ses portes le 5 juillet dernier. Cette dernière a reçu le soutien des anciennes gestionnaires des lieux, soit l’épouse et la fille de M. Dumont, qui l’ont aidé à démarrer ses opérations et former son personnel.

« Les nouveaux propriétaires ont fait quelques rénovations et d’autres sont à venir. Ils ont réduit quelque peu la superficie du casse-croûte qui était trop grand auparavant », indique le maire Dumont en ajoutant que le bureau de poste y a été installé de façon temporaire, en attendant que la gestionnaire de celui-ci puisse trouver un local adapté à ses besoins.

La Municipalité déménagera aussi

Après le bureau de poste qui a dû quitter l’école primaire au cours des derniers mois, la Municipalité de La Durantaye fera de même au cours des prochains mois. Celle-ci devrait s’installer dans la partie avant du garage qui abritait autrefois le commerce Carrossier MB, propriété de Mario Boutin. Le maire Dumont a souligné que la Municipalité et M. Boutin s’étaient entendus sur un prix de vente qui sera officiellement dévoilé une fois la transaction complétée devant notaire.

« On va devoir l’agrandir légèrement et le rénover pour répondre à nos besoins. On ne devait pas installer nos bureaux à cet endroit initialement, car c’était pour y déménager notre garage municipal uniquement. Dans les circonstances actuelles et avec la clientèle scolaire qui ne cesse de s’accroître à l’école primaire, on va aménager la partie avant du garage pour y installer nos locaux et la partie arrière deviendra le garage municipal », précise le maire.

Rappelons que le garage municipal est à même la caserne incendie sur la rue Piedmont, avant que cette artère ne devienne le 4e Rang. « On a déposé une demande d’aide financière à cet effet en mars dernier et le dossier est toujours en analyse. On a bon espoir que ce sera accepté, car de construire un nouveau bâtiment répondant aux mêmes besoins coûterait plus d’un million de dollars », poursuit M. Dumont.