La halte routière de Saint-Michel maintenant rouverte

TOURISME.  La halte routière de Saint-Michel, située sur l’autoute 20 en direction ouest, est maintenant rouverte aux utilisateurs, depuis lundi en début d’après-midi, ayant été fermée au cours des derniers jours en raison d’un bris.

Située à même le bâtiment de la halte routière, la boutique-souvenir, opérée par Tourisme Bellechasse, a aussi pu rouvrir à son tour dès mardi, ayant été fermée pendant quatre jours.

Ainsi, la halte routière a fermé de façon intermittente entre le jeudi 15 août et le lundi 19 août. La fermeture a été causée par le bris d’une pompe située dans le puits alimentant la halte routière en eau. Ce bris a entraîné des problèmes intermittents d’approvisionnement en eau, empêchant notamment les usagers de la halte d’utiliser les installations sanitaires (toilettes), ainsi que les éviers.

Depuis l’ouverture de la halte le 19 août, des pictogrammes indiquant l’interdiction de consommer de l’eau sont affichés à proximité des éviers. Des échantillons d’eau ont été prélevés et sont en cours d’analyse.

Lorsque que le Ministère aura le certitude que les résultats sont  conformes aux normes en place (Règlement sur la qualité de l’eau potable du MELCCFP), les pictogrammes indiquant l’interdiction de consommer l’eau seront retirés.