La magie opère toujours au Carnaval optimiste de Saint-Michel
FESTIVITÉS. Comme il est coutume depuis 37 ans, la population de Saint-Michel vibrait, du 7 au 9 février dernier, au rythme du traditionnel Carnaval optimiste.
Plus de 1 200 effigies du bonhomme Carnaval ont trouvé preneur en vue de cet événement, ce qui donnait accès à la très grande majorité des activités de cet événement piloté, une fois de plus, par le Club optimiste de la localité qui célèbrera son 40e anniversaire de fondation en décembre prochain.
Présidente sortante du Club optimiste et impliquée depuis dix ans dans l’organisation du Carnaval optimiste, Mélanie Martineau se réjouit une fois de plus de la participation de la population à cette activité-phare de la localité. « On a eu des conditions favorables pour les trois journées de l’événement. La glissade a été réalisée à la dernière minute, car on manquait de neige, mais on a réussi à la rendre disponible quand même », a-t-elle précisé.
L’événement s’est amorcé le vendredi 7 février avec un match amical de hockey parents vs enfants avec, en parallèle, un 5 à 7 sous le chapiteau chauffé, des feux d’artifice et un spectacle des Deux de Pique, en soirée.
La journée du samedi a été des plus chargée avec le traditionnel bingo bonbons présenté au centre communautaire, de l’animation et des activités sportives toute la journée sur le site de l’école du Phare, le tout suivi d’un 5 à 7 et d’une soirée country au même endroit. Le chansonnier Tommy Collin a assuré l’animation du 5 à 7 qui a été suivi d’une séance de danse country et d’un spectacle du duo Les Mecs.
Notons également qu’en parallèle, une soirée à l’intention des ados était présentée à l’Espace créatif Dina-Bélanger, activité organisée par des élèves de 5e secondaire du programme d’entrepreneuriat du Collège Jésus-Marie de Bellechasse, situé à Saint-Michel.
Après le brunch présenté le dimanche matin, diverses activités étaient une fois de plus offertes, en après-midi, dont des randonnées en traîneaux à chiens avec Amarok Expédition de Saint-Anselme qui ont été très populaires, souligne Mme Martineau en ajoutant que la fin de semaine s’est conclue avec l’attribution des différents prix auprès des détenteurs de l’effigie du carnaval, ainsi que la remise, aux élèves de la classe de 6e année de l’École du Phare, du prix Personnalité jeunesse pour l’ensemble de leurs actions dans la communauté au cours de la dernière année.