La série d’insuccès du Plastiques Moore se poursuit

HOCKEY. Après un mois de décembre difficile marqué par cinq revers consécutifs, dont deux coup sur coup contre Saint-Charles, le Plastiques Moore de Saint-Damien reprenait l’action comme l’ensemble des équipes de la Ligue de hockey Côte-Sud au cours du dernier week-end.

Pour l’occasion, les joueurs du Plastiques Moore recevaient la visite du Giovannina de Sainte-Marie le samedi 4 janvier à l’aréna J.E. Métivier. Ces derniers n’ont pas eu le temps de ruminer longtemps leur revers de 6-4 enregistré la veille à domicile devant Lotbinière, signant un gain de 3-1 sur les Bellechassois qui ont toutefois offert une solide opposition à leurs adversaires beaucerons.

Tirant de l’arrière 0-2 après deux périodes, les joueurs du Plastiques Moore se sont rapprochés à un seul but de leurs adversaires en milieu de troisième alors qu’Émile Côté marquait le seul but des siens, sans aide et en désavantage numérique, à 11:52. Michaël Fecteau a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert, sans aide lui aussi, à 19:26.

Les Hunters s’inclinent en prolongation 

Dans le dernier match du week-end présenté dimanche après-midi au Centre Frameco de Saint-Joseph, les 444 personnes présentes ont eu droit, comme à Montmagny vendredi soir, à un festival offensif remporté par le Familiprix qui a eu raison des Hunters de Saint-Prosper par la marque de 6-5 en prolongation. Jérémie Roy en première, Darius Gibson avec un doublé en deuxième ainsi qu’Hugo Hébert et Thomas Paré-Bourque ont marqué pour les Hunters.

Soulignons que les joueurs du Plastiques Moore tenteront de mettre fin à leur série de six revers en visitant Saint-Joseph le vendredi 10 janvier à 21 h au Centre Frameco. Inactifs au cours du dernier week-end, les Éperviers essaieront de prolonger à trois leur série de victoires en recevant la visite des Hunters de Saint-Prosper vendredi soir à 20 h 30 à l’aréna de Saint-Charles. Le lendemain, ils se rendront à l’aréna de Montmagny pour y affronter le Décor Mercier.

Sénior AAA : Bellechasse tient tête à Terrebonne

Après avoir remporté ses deux derniers matchs de l’année 2024, soit des gains de 4-2 à La Tuque le 20 décembre et de 5-2 à domicile devant Valleyfield le samedi 28 décembre, la formation Sénior AAA Bellechasse amorce l’année 2025 avec une série de trois matchs sur la route, la première étant présentée le samedi 4 janvier devant les meneurs au classement général, le Chambre HC de Terrebonne. Les Bellechassois ont offert une solide opposition à leurs adversaires, subissant un revers de 4-3. Robin Lévesque a été de loin le meilleur des siens avec un tour du chapeau, deux de ses buts ayant été inscrits en avantage numérique. Elliot Lavoie a amassé deux passes pour les Bellechassois qui le vendredi 10 janvier, visitera le Poulin Développement de Lévis avant de se rendre à Plessisville une semaine plus tard, soit le 17 janvier.

Le Lafontaine joue pour 500

Vaincus à leur dernière sortie, les joueurs du Lafontaine de Bellechasse Junior AA ont retrouvé le chemin de la victoire le samedi 4 janvier en prenant la mesure des Bulldogs de Beauce-Centre par la marque de 10-5 dans une rencontre présentée à l’aréna de Saint-Anselme. Les jeunes Bellechassois ont mis le match hors de la portée des visiteurs en inscrivant sept buts dès la période initiale, soit trois d’Alexis Pouliot et un chacun pour Mathieu Laliberté, Dérek Roy, Antoine Fournier et Alex Arseneault. Nathan Corriveau-Vir avec deux et Édouard Bilodeau-Bourget ont inscrit les autres filets des Bellechassois qui le dimanche 5 janvier, ont subi un revers de 3-2 devant le Caron Industries de Montmagny.

Dérek Roy et Alexis Pouliot ont marqué pour le Lafontaine qui, le vendredi 10 janvier, sera à Saint-Georges pour se frotter à l’Assurancia Junior AA avant de recevoir le Lévy Honda le dimanche 12 janvier à 14 h 20 à l’aréna de Saint-Charles.