Lac-Etchemin: arbitrer, une affaire de famille

HOCKEY. Directeur général de la Municipalité de Lac-Etchemin, Patrick Lachance a vécu un moment digne de mention le dimanche 15 décembre dernier alors que lui et ses trois fils ont arbitré, ensemble, un match de hockey mineur présenté à l’aréna de Lac-Etchemin.

C’est dans le cadre d’un match de calibre M18 AA opposant entre les Vikings de Beauce-Appalaches et les Harfangs de Québec que le quatuor père-fils s’est mis en évidence,

M. Lachance et son fils aîné Jim, 21 ans, étaient les deux arbitres en fonction alors qu’Olivier, 18 ans, et Ryan, 15 ans, agissaient à titre de juges de ligne.

« Il nous arrive d’officier à trois à différents niveaux, mais pour le M18 AA, cela prend quatre officiels et c’était la première fois que nous étions les quatre ensemble sur la glace », mentionné M. Lachance qui, personnellement, compte plus de 30 années d’expérience avec le chandail rayé, ayant pris une pause de 5 à 6 ans, il y a plusieurs années, lorsque ses enfants étaient plus jeunes.

Soulignons que la photo de son exploit, diffusée pour la première fois sur les réseaux sociaux par son épouse Sharon Pouliot, s’est ensuite retrouvée sur les publications de Hockey Québec par l’entremise de José Poulin avec lequel M. Lachance avait commencé à arbitrer alors qu’il n’avait que 14 ans.