Le nouveau Super C ouvre ses portes à Sainte-Claire
COMMERCE. Après plusieurs semaines de travaux, le 109e magasin de la chaîne Super C ouvrait officiellement ses portes ce jeudi 13 juin à Sainte-Claire, une semaine avant les célébrations du 200e anniversaire de la localité. Il s’agit du premier magasin grande surface dans le domaine de l’alimentation à voir le jour dans Bellechasse-Etchemins.
Une somme d’un peu plus de cinq millions de dollars a été investie dans le réaménagement de l’ancien magasin Metro, sur le boulevard Bégin, qui s’étend sur quelque 24 000 pieds carrés. Le commerce emploie dorénavant une centaine de personnes, soit la grande majorité des employés de l’ancien Metro, ainsi qu’une cinquantaine de nouveaux employés embauchés au cours des dernières semaines.
Soulignons que l’inauguration a lieu le mercredi 12 juin en soirée, en présence de nombreux dignitaires et membres de la direction.
Pour célébrer cet investissement majeur dans la communauté, le magasin a également remis un chèque de 5 000 $ à Moisson Beauce, un partenaire de longue date, notamment à travers le programme de récupération de produits invendus Récupartage.
« L’ajout de ce nouveau magasin s’inscrit dans un plan de déploiement qui nous permettra de consolider notre position d’escompteur numéro un au Québec », a souligné Loïc Cloutier, vice-président principal – Super C, lors de l’inauguration officielle.