L’Éco-Parc soutient Nouvel Essor
COMMUNAUTÉ. La direction de l’Éco-Parc des Etchemins a récemment remis une somme de 700 $ à l’organisme Nouvel Essor, somme représentant les pourboires amassés lors de la première édition du festival de planches à pagaie, le SUPFest, tenue du 5 au 7 juillet dernier.
Cette somme aidera à financer, du moins en partie, le voyage que l’organisme tiendra en avril 2025 et qui permettra à cinq personnes handicapées, membres de Nouvel Essor, de vivre un voyage de rêve en République Dominicaine.
« Comme nous investissons déjà dans l’acquisition d’équipements facilitant l’accès à la plage et au lac pour les personnes à mobilité réduite, il était naturel pour nous de soutenir Nouvel Essor », indique le directeur général François Charest.
Ce dernier rappelle que la majorité des pourboires récoltés l’ont été lors de la première journée de l’événement, soit le vendredi 5 juillet, la pluie ayant nui au bon déroulement de l’événement, principalement la journée du samedi 6 juillet.
Certaines activités, notamment les cours d’initiation à la planche à pagaient, avaient pu être présentées, indiquent M. Charest et le président du conseil d’administration, Marc-André Lebel, en ajoutant que le SupFest sera assurément de retour l’an prochain, à une date qui reste toutefois à déterminer.
Souper-bénéfice du CJE
Parlant du voyage dans le sud organisé par Nouvel Essor, le Carrefour jeunesse-emploi des Etchemins tiendra, le vendredi 8 novembre prochain à 18 h au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, la troisième édition de son souper-spectacle-bénéfice. Il s’agira d’un souper méchoui se déroulant sous une ambiance de « Beach Party » et qui réunira divers artistes locaux.
Les profits de cet événement seront remis au projet « Aider des personnes handicapées à réaliser un rêve » qui, comme on le mentionnait précédemment, permettra à cinq personnes handicapées de se rendre dans le sud du 22 au 29 avril 2025. Six accompagnateurs s’ajouteront au groupe.
Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur ce souper-spectacle-bénéfice ou réserver leurs billets peuvent communiquer avec le CJE ou Nouvel Essor.