Les festivités du 100e anniversaire de Prevost culminent ce samedi
SAINTE-CLAIRE. Entre 6 000 et 7 000 personnes sont attendues, ce samedi 14 septembre, alors que prendront officiellement fin les festivités entourant le 100e anniversaire du fabricant d’autocars Prevost.
Pour l’occasion, employés acteurs et anciens, clients, fournisseurs et partenaires venant de partout en Amérique du Nord et même d’Europe sont attendus dans le cadre d’une fête à grand déploiement qui se déroulera sur le site de l’usine principale de Prevost, sur le boulevard Gagnon.
Plusieurs invités de marque, dont plusieurs députés et ministres, sont également attendus lors de cette activité qui n’est toutefois pas ouverte au grand public.
Un spectacle musical mettant en vedette Grégory Charles clôturera cette journée d’activités, organisée dans le cadre du 100e anniversaire de Prevost. Rappelons toutefois qu’il s’agit d’un événement privé et sur invitation; il est donc important de confirmer votre présence.
Cette journée d’anniversaire marquera également le moment où le Clarisse, modèle du premier autocar produit par l’entreprise il y a 100 ans, terminera son périple à travers l’Amérique après son lancement en janvier dernier à Nashville, au Tennessee.
Soulignons aussi que le 8 septembre dernier, à Québec, plus de 160 propriétaires des maisons motorisées les plus luxueuses au monde s’étaient regroupés sur le site d’Expocité pour souligner, eux aussi, le 100e anniversaire de l’entreprise.
Prevost, qui a su relever le défi de la main-d’œuvre en recrutant 950 nouveaux employés depuis 2022, a été omniprésent à Sainte-Claire au cours de l’été 2024, particulièrement lors des fêtes du 200e de la localité, qui se déroulait parallèlement à son centenaire.
La mairesse de Sainte-Claire, Guylaine Aubin, rappelle la fierté de sa municipalité envers cette entreprise qui fait partie de l’ADN de Sainte-Claire, a-t-elle souligné en ajoutant que les astres étaient alignés pour faire de 2024 une année mémorable pour sa localité qui fêtait son 200e anniversaire de fondation en même temps que le centenaire de Prevost, qui est le plus important employeur de Bellechasse.