Les Prédateurs de Saint-Charles dans le RSÉQ

HOCKEY. Une première équipe de niveau scolaire primaire se trouvant sur le territoire du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud intègre officiellement le Réseau du sport étudiant du Québec.
Il s’agit des Prédateurs de Saint-Charles, équipe de niveau M12 D4 formée d’élèves fréquentant la nouvelle école des Perséides de la localité.

Par l’entremise de l’enseignant en éducation physique, Harold Guillemette, l’école de l’Étincelle offrait, depuis 2010, la possibilité à ses élèves du primaire de jouer au hockey en activité parascolaire de janvier à avril. Des parties hors-concours ainsi que des petits tournois de pôle étaient organisés à l’intérieur du CSSCS.

Cette année, avec le déménagement des élèves de Saint-Charles vers la nouvelle école des Perséides, l’enseignant et son collègue Jérôme Fournier ont décidé d’élargir cette offre à leurs protégés. En plus de maintenir le hockey parascolaire, ils ont offert aux élèves la possibilité de faire partie d’une équipe affiliée au RSÉQ, une première pour une école primaire de la Côte-du-Sud.

En tout, ce sont 14 joueurs de 3e cycle qui font partie de l’équipe des Prédateurs qui est ouverte à tous les élèves, même ceux qui ne jouent pas dans une équipe civile. Ceux-ci doivent toutefois, rappelle-t-on au CSSCS, être engagés dans leur réussite scolaire et suivre le code de vie de l’école pour faire partie de l’équipe.

Tout au long de la saison, les athlètes auront 20 pratiques et participeront à 10 parties à Québec et Saint-Charles, ainsi qu’à une journée éliminatoire en avril. Les entraînements ont lieu tous les lundis soir à l’aréna de Saint-Charles.

MM. Guillemette et Fournier tiennent à remercier toutes les entreprises et partenaires financiers qui ont rendu cette expérience possible pour les jeunes, ainsi que Joey Rousseau et Gabriel Tremblay pour leur aide lors des pratiques.