L’Halloween à grand déploiement à Saint-Vallier

HALLOWEEN. La Corporation de développement économique et touristique de Saint-Vallier présentera une Halloween bien particulière les 31 octobre et 1er novembre prochain, à l’intérieur du centre multifonctionnel de Saint-Vallier.

Organisée en partenariat avec le Club des générations et la Municipalité de Saint-Vallier, l’activité sera présentée pour la deuxième année et sera sans aucun doute à grand déploiement, puisque la corporation a racheté les artéfacts du Village hanté de Saint-Gervais qui attirait près de 1 000 personnes lors des dernières années de sa présentation.

« Nous avions au moins 7 ou 8 stations l’an dernier et les gens ont capoté. Il est passé environ 330 personnes, mais nous n’avions fait que de la publicité localement. On grossit tranquillement, car on veut pouvoir prévenir. Il est certain que l’on aimerait que les villages avoisinants viennent nous voir. Plus nous allons élargir et plus on aura de monde, on en est conscient, mais on a maintenant une année d’expérience », explique Isabelle Cadrin, présidente de la Corporation.

Elle ajoute que ce sont des gens de Saint-Vallier, qui s’impliquaient dans le village hanté de Saint-Gervais, qui ont lancé l’idée de faire revivre l’événement. « C’était tellement un succès et ces gens-là trouvaient que ça n’avait pas d’allure que ces artéfacts dorment dans un grenier et qu’il fallait faire revivre ça. L’objectif de la Corporation est un peu de promouvoir Saint-Vallier, son développement et c’est cette organisation qui est à l’origine de l’activité « Sur les traces de La Corrivaux », présentée chaque été ».

Elle avoue avoir été surprise du résultat l’an dernier et en espère davantage cette année. « Quand j’ai vu ce que ça donnait l’an dernier, je n’en revenais pas, c’était vraiment impressionnant. En ayant tout racheté ou presque de Saint-Gervais, il est certain que nous avions beaucoup de choses déjà. Il y aura plein d’animation entre les stations aussi. Les décors extérieurs ne reflètent pas ce qu’il y a à l’intérieur. On ne peut faire grand-chose dehors, car il y a un vent régulier et souvent assez fort et c’est difficile de faire demeurer des choses en place. À l’intérieur, ça promet toutefois », dit-elle, convaincue du résultat.

L’aventure de cette année nécessitera une trentaine de bénévoles et plusieurs figurants en plus d’une semaine de travail, uniquement pour installer les décorations. « Tout le montage est dans notre tête et on sait ce que l’on veut. Il est certain que l’on espère attirer beaucoup de monde, surtout que c’est sur deux jours. »

Mme Cadrin ajoute que de la « potion » était servie aux enfants l’an dernier, chose qui a été réclamée aussi par les parents. « On devrait aussi pouvoir répondre aux besoins des parents à ce chapitre, cette année », indique en riant Mme Cadrin, en terminant.