LHCS: les Éperviers retirent le chandail de Sylvain Leclerc

HOCKEY. Cinq rencontres, dont trois impliquant des équipes de Bellechasse-Etchemins, étaient au programme ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les Éperviers de Saint-Charles ont profité d’une rencontre présentée à domicile, le samedi 7 décembre contre Saint-Joseph, pour retirer le chandail no 9 porté pendant de nombreuses années par Sylvain Leclerc.

Après avoir perdu à Saint-Prosper la veille, les Éperviers ont mitraillé la cage adverse de 56 tirs contre 29, s’inclinant 9-8 en prolongation devant le Familiprix.

William Labbé et Jessy Croteau en première, Tyler Cantin avec deux et Jacob Desjardins en deuxième, ainsi que Sébastien Laquerre, Jessy Croteau, avec son deuxième du match, et Samuel Vachon-Giguère, avec le but forçant la tenue d’une période de prolongation en troisième, ont marqué pour les Éperviers qui ont vu Jean-Michaël Gilbert mettre un terme au débat avec son troisième du match dès la 29e seconde de jeu de la quatrième période.

Revers serré à Saint-Prosper

La veille, soit le vendredi 6 décembre au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, les Éperviers ont offert une solide opposition à leurs adversaires etcheminois, les Hunters l’emportant par le pointage serré de 3-2 en temps réglementaire.

Les Hunters sont sortis en force en première période, prenant les devants 2-0 par l’entremise de Bryan Lemieux, en avantage numérique, et de Jacob Roy-Lalonde. Tyler Cantin a rétréci l’écart en milieu de deuxième période, Jérémie Roy restaurant l’avance de deux buts des siens avant la fin de l’engagement. Tyler Cantin a rendu les choses intéressantes en inscrivant son deuxième de la rencontre à 12:30 en troisième, les locaux tenant bon par la suite pour enregistrer leur troisième gain de la saison.

Montmagny s’impose à Saint-Damien

À l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien dimanche après-midi, une poussée de quatre buts en première période a conduit le Décor Mercier vers un gain de 6-4 sur le Plastiques Moore. Xavier Martel avec un but en désavantage numérique en première ainsi que Charles Dulac-Simard, avec un tour du chapeau, ont marqué pour Saint-Damien qui occupe actuellement le 5e rang du circuit avec huit points en 12 parties.

Les trois équipes de Bellechasse-Etchemins seront en action vendredi soir prochain alors que Saint-Damien sera à Saint-Prosper à 20 h 30 et que Saint-Charles recevra Montmagny à 20 h 45.