LHCS : premier gain du Plastiques Moore
HOCKEY. Quatre parties étaient présentées le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud, celles-ci ayant toutes lieu le vendredi 18 octobre.
Le premier affrontement 100 % Bellechassois de la saison avait lieu devant une belle foule de 418 personnes à l’aréna de Saint-Charles, le Plastiques Moore de Saint-Damien a inscrit sa première victoire de la saison, un gain de 4-2.
Le capitaine Charles Dulac-Simard a mené l’attaque des vainqueurs avec deux buts et une aide, Antoine Gaudreau, avec le but de la victoire et Jean-Maxime Bond, avec celui d’assurance en fin de 3e période, inscrivant les buts du Plastiques Moore qui a dominé 51-39 au chapitre des tirs au but.
Étienne Picard et Jacob Desjardins ont marqué pour les Éperviers.
Saint-Prosper s’incline à nouveau
Seule équipe sans victoire en ce début de saison, les Hunters de Saint-Prosper se sont inclinés 5-2 devant les Mercenaires de Lotbinière dans une rencontre présentée au Centre récréatif Desjardins.
Nathaniel Doyon et Jérémie Roy ont marqué pour les Hunters qui, samedi prochain, recevront la visite du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli.
De leur côté, les Éperviers prendront la route de Saint-Jean-Port-Joli pour y affronter le Pavage Jirico alors que le Plastiques Moore se rendra à Saint-Gilles pour se mesurer aux Mercenaires de Lotbinière.
Week-end difficile pour le Lafontaine
Dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le difficile début de saison du Lafontaine de Bellechasse se poursuivait au cours du week-end, ces derniers subissant deux revers en autant de sorties. Avant-dernière au classement général, Bellechasse est d’ailleurs la seule équipe n’ayant pas de victoire jusqu’ici.
Le vendredi 18 octobre à l’aréna de Saint-Agapit, les jeunes Bellechassois se sont inclinés 4-3 en prolongation devant le PG de Lotbinière. Christophe Gagné avec deux et Cédric Beaudoin ont marqué pour le Lafontaine qui, le lendemain, subissait un cuisant revers de 7-2 devant le Caron de Montmagny à l’aréna de Saint-Henri. Nathan Corriveau-Vir a inscrit les deux buts des perdants lors de cette rencontre.
Le week-end prochain, Bellechasse sera à Disraeli pour affronter le Cité Construction le vendredi 25 octobre avant de recevoir la visite de l’Assurancia Beauce-Sud à l’aréna de Saint-Anselme le lendemain.