Ligue de balle rapide Bellechasse: Saint-Gervais et Sainte-Claire en finale
SPORTS. Pour une deuxième année consécutive, la finale de la Ligue de balle rapide Bellechasse mettra aux prises les Red Sox de Sainte-Claire aux Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais, champions défendants.
Les deux équipes se sont qualifiées pour la grande finale en vertu de gains en quatre parties devant leurs opposants en demi-finales, séries qui se sont terminées le jeudi 5 septembre.
Après avoir ouvert la série avec un gain de 8-5 le mardi 27 août, les champions du calendrier régulier s’étaient inclinés 13-12 lors d’un festival offensif tenu deux jours plus tard à Saint-Damien. Les deux équipes se rencontraient à deux reprises au cours de la dernière semaine et après un gain de 8-1 à Saint-Gervais le 3 septembre, les Fondations A. Bourassa ont officiellement éliminé les Brasseurs en signant un gain de 7-2, jeudi soir, à Saint-Damien.
Dans l’autre demi-finale, les Yankees avaient amorcé de belle façon leur affrontement 3 de 5 avec un gain de 7-2, à domicile, le 27 août. Les Red Sox ont ensuite pris le contrôle par la suite avec des gains successifs de 7-0 le 29 août à Sainte-Claire, de 8-3 à Saint-Henri le 3 septembre et de 7-4 deux jours plus tard.
La finale 3 de 5 opposant Sainte-Claire à Saint-Gervais devrait débuter mardi prochain. Au moment d’écrire ces lignes, le lieu de ce premier match restait toutefois à déterminer.