Ligue de balle rapide Bellechasse: un cinquième titre pour Saint-Gervais
SPORTS. Les Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais sont une fois de plus les champions incontestés de la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse.
Après avoir remporté le titre de la saison régulière, les champions défendants se sont assurés d’un cinquième titre consécutif en séries en disposant des Red Sox de Sainte-Claire en grande finale, l’emportant en quatre matchs.
Après avoir vu les Red Sox prendre les devants 1-0 en vertu d’un gain de 8-6 en ouverture de série le mardi 10 septembre dernier à Sainte-Claire, les Gervaisiens ont collé trois victoires de suite, l’emportant successivement 8-3 le 12 septembre et 11-10 en prolongation le mardi 17 septembre, deux matchs présentés à Saint-Gervais, avant de signer un gain convaincant de 17-3 sur le terrain des Red Sox le 19 septembre.
Les visiteurs ont explosé en inscrivant 11 points dès leur premier tour au bâton, rendant ainsi la tâche presque impossible pour les Red Sox qui ont finalement dû s’avouer vaincus.
Soulignons que la direction du circuit a profit de l’occasion pour présenter les différents trophées d’équipes et individuels aux joueurs les plus méritants. Saint-Gervais vient en tête liste avec cinq trophées, soit ceux de champions de la saison et des séries. Hubert Asselin a été nommé recrue de l’année alors qu’Alexandre Lemieux a reçu le titre de joueur le plus utile de la saison. Enfin, Mathieu Roy a reçu l’honneur de joueur le plus utile des séries.
Alex Baillargeon des Yankees de Saint-Henri est le seul à avoir brisé ce raz-de-marée gervaisien, lui qui a été élu meilleur lanceur en 2024.