Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse: Saint-Gervais termine en tête

SPORTS. La saison régulière est maintenant terminée dans la Ligue de balle rapide Bellechasse. Ce calendrier s’est conclu le jeudi 15 août avec un gain de 8-0 des Brasseurs de Saint-Damien sur les Yankees de Saint-Henri. 

C’est la formation des Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais qui a remporté, de façon convaincante, le championnat de cette saison régulière avec une fiche de 12 gains et deux revers seulement en 14 parties pour un total de 48 points, 15 de mieux que les Yankees qui présentent une fiche de 8 gains et 6 revers.

Les Red Sox de Sainte-Claire, champions du calendrier régulier en 2023, terminent au troisième rang avec 5 gains et 7 revers en 12 parties, pour un total de 20 points. Quant aux Brasseurs de Saint-Damien, ils ferment la marque avec 14 points, soit trois gains et dix revers. Notons également la participation d’Équipe Midget Québec qui a disputé sept rencontres au cours de la saison contre les formations du Circuit Lavallée, remportant deux de ceux-ci.

Place aux séries

Le premier tour des séries se mettra en branle le mardi 27 août avec des affrontements 3 de 5 mettant aux prises Saint-Damien à Saint-Gervais, d’une part, ainsi que Sainte-Claire à Saint-Henri, de l’autre. Rappelons que Saint-Gervais a remporté le titre en séries au cours des quatre dernières années.