Ligue Sénior AAA: quatrième revers de suite pour Bellechasse

HOCKEY. La formation Sénior AAA Bellechasse a connu une sortie difficile à domicile le samedi 30 novembre dernier, s’inclinant 5-1 devant le Métal Pless de Plessisville à l’aréna de Saint-Anselme devant la plus petite foule de la saison, soit 451 spectateurs.

Patrick Provencher a inscrit le seul but du Sénior AAA Bellechasse en troisième période alors que le pointage était de 4-0 pour les visiteurs. Alex Simoneau (2-1-3) et Olivier Tourchot, avec un doublé, ont mené l’attaque des vainqueurs qui ont dirigé 52 tirs vers la cage du gardien Derek Roy qui très bien fait en première, n’accordant qu’un but avant de céder à trois reprises en période médiane devant les attaques incessantes des visiteurs.

La formation de Bellechasse, qui a dirigé 32 tirs vers la cage d’Éric Brassard du Métal Pless, subissait ainsi un quatrième revers consécutif, soit trois en temps réglementaire et un en prolongation devant Donnacona.

Maintenant bons derniers au classement général, les Bellechassois tenteront de mettre un terme à cette série de revers en recevant la visite de La Tuque le samedi 7 décembre prochain.

Acquisition de Sammy Carbonneau

Dans cette soirée difficile, un point positif était à retenir pour la formation bellechassoise qui, dans les heures précédant la rencontre, a fait l’acquisition de l’attaquant Sammy Carbonneau qui était la propriété de la formation de Nicolet. Bellechasse a acquis Carbonneau et un choix de 7e ronde en 2025 contre l’attaquant Thierry Vigneault, un choix de première ronde et un autre de 10e ronde en 2025.

Le directeur gérant de l’équipe, Julien Cabana, a mentionné que l’équipe convoitait Carbonneau, meilleur joueur local disponible, depuis fort longtemps, rappelant que le prix demandé pour ses services était élevé.

« Il a fallu se départir d’un joueur exceptionnel en Thierry Vigneault, mais ce dernier avait moins de disponibilité et souhaitait consacrer plus de temps pour ses garçons au hockey, ce qui est comprenable. C’est un gars de Drummondville et même s’il ne jouera pas nécessairement beaucoup de matchs avec Nicolet, il souhaitait se rapprocher de la maison », soulignait-il en ajoutant que l’acquisition de Sammy Carbonneau valait amplement un choix de première ronde.

Sammy Carbonneau avait joué quelques matchs avec la nouvelle équipe de Saint-Hyacinthe de la Ligue nord-américaine, jusqu’ici cette saison, en plus d’un match avec Nicolet. « Il a appris à 17 h 30 ce soir qu’il faisait dorénavant partie de notre organisation et il était là pour le match de 20 h. »

Quant au difficile début de saison de son équipe, il reconnaît que cela s’inscrit dans l’évolution d’une équipe d’expansion d’une ligue Sénior AAA, avec des joueurs qui ne sont pas toujours disponibles.

« Il nous manquait deux de nos défenseurs qui seront de retour la semaine prochaine et d’autres attaquants vont se joindre à nous. On s’attend à avoir notre équipe complète à partir de Noël. J’aime ce que je vois dans l’ensemble, il y a de belles choses qui se passent, mais il faudra travailler encore plus fort tous ensemble. »