Maël et Océane, premiers bébés de 2025 en Bellechasse-Etchemins
FAMILLE. Un petit garçon, qui sera prénommé Maël, est devenu le premier bébé de l’année dans Bellechasse, le 2 janvier dernier à 8 h 50.
Né à l’Hôtel-Dieu de Lévis, Maël pesait pas moins de 9 livres et 1 once (4130 g) lors de son arrivée, explique sa mère Karolane. « J’étais dû pour le 15 janvier, mais j’ai des cycles de grossesses à risque, alors il fallait le faire avant. On m’avait proposé dans le temps des fêtes, mais j’ai demandé à passer l’année. »
Celle qui occupe une fonction de travailleuse sociale dans la région ajoute qu’elle a pu continuer d’occuper sa fonction jusqu’à quelques jours seulement avant la naissance. « J’avais des modifications à ma tâche de travail, mais j’ai travaillé jusqu’au 23 décembre. La grossesse a toutefois été parfaite, sans symptôme et tout le monde va bien », résume-t-elle.
Son conjoint Maxime est charpentier-menuisier et participe à la logistique de la maisonnée, depuis l’arrivée du nouveau-né. Il s’agit du deuxième enfant du couple, qui a déjà un petit garçon de 18 mois.
Océane 1re
Jessica Deblois de Saint-Benjamin est la maman du premier bébé de l’année 2025 dans Les Etchemins. Elle et son conjoint, Frédéric Fortier, ont vu la petite Océane venir au monde le 3 janvier dernier à 21 h 38.
Celle-ci pesait 7 livres et 14 onces (3570 g) à la naissance qui s’est matérialisée à la suite d’un travail de 26 heures, raconte la maman, technicienne administrative de profession. Il s’agit du deuxième enfant du couple déjà parents d’un petit garçon de 2 ans et demi prénommé Victor.
Autant la maman que la petite Océane se portent bien.