Maison de la culture: nouveau record de foule avec Rire de peur
THÉÂTRE. Une foule record de 460 personnes a assisté, les 4 et 5 avril dernier, aux deux représentations de la pièce de théâtre offertes dans la salle de spectacles de la Maison de la culture de Bellechasse.
Pour l’occasion, la troupe de théâtre de la Maison de la culture présentait une nouvelle pièce humoristique écrite et réalisée par David Lemelin, Rire de peur, qui mariait les environnements de Scooby Doo et des 101 Dalmatiens.
Quelques jours après ces deux représentations qui ont attiré 223 personnes le vendredi et 237 personnes le lendemain, David Lemelin se réjouissait de la réponse du public, ajoutant que les gens s’appropriaient de plus en plus la culture locale.
L’an dernier, plus de 425 personnes avaient assisté aux deux représentations de la pièce Clou, au début du mois d’avril également.
« On vise 500 personnes dans la chapelle de la maison-mère l’an prochain », indiquait-il en soulignant que cette affluence augmentera à coup sûr puisqu’une troisième représentation aura lieu le samedi 7 juin prochain au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin.
Soulignons que les 9 et 10 mai prochain, la Maison de la culture présentera le spectacle Hommage à nos Bâtisseurs avec, entre autres, différents comédiens locaux et les membres de l’Harmonie de Bellechasse. Les textes et la mise en scène de ce spectacle seront également assurés par M. Lemelin.
« On va nommer du monde, il y a beaucoup de monde qui va se reconnaître », indique-t-il en terminant.